Le 30 avril 2018 – Des milliers de candidats ont des profils dans le bassin d’admission d’Entré express avec des scores SCG inférieurs à 400.
L’instantané le plus récent fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, daté du 19 avril 2018, révèle que sur un total de plus de 82 500 candidats, plus de 51 000 se situent entre 301 et 400 points de SCG. Comment ces candidats peuvent-ils immigrer au Canada?
Regarder la vidéo
Avec Entrée express, qui en est à sa quatrième année d’émission d’invitations aux nouveaux candidats à l’immigration économique, les tirages qui ont eu lieu en 2018 ont toujours été bien établis. Des scores du Système de classement global minimum entre 440 et 450 ont été enregistrés dans sept des huit tirages, tandis que les chiffres de d’invitations à présent une demande ont atteint un sommet de 3 500.
Pour les 26 500 profils dans le basin des candidats avec des scores entre 401 et 450, améliorer leur score SCG de quelques points pourrait faire toute la différence. L’amélioration des résultats aux tests de langue, l’amélioration de l’expérience de travail ou l’ajout d’un conjoint ou d’un conjoint de fait en tant que demandeur secondaire sont tous de bons moyens de faire pencher la balance.
Mais pour ceux qui ont des scores inférieurs à 400, il ne suffit pas d’ajouter quelques points à leur score. Que peuvent faire ces candidats pour recevoir l’Invitations à présenter une demande (IPD)?
Offre d’emploi Entrée express
Si le nombre de points SCG disponibles pour une offre d’emploi a été réduit par rapport aux changements effectués en novembre 2016, il reste le moyen le plus efficace d’augmenter rapidement un score.
Au moment du lancement d’Entrée express, toutes les offres d’emploi appuyées par une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) valaient 600 points de SCG. Les changements ont vu les points disponibles tomber à 200 ou 50, selon le niveau de compétence du travail. Les postes de cadres supérieurs (Classification nationale des professions 00) reçoivent 200 points, tandis que toutes les autres offres d’emploi qualifiées (CNP 0, A ou B) valent maintenant 50 points.
En savoir plus
Mon expérience de travail répond-elle aux exigences?
Comment l’âge affecte-t-il ma demande d’immigration au Canada?
Compétences linguistiques dans les demandes d’immigration au Canada
Augmenter votre score dans le système d’immigration d’Entrée express (Vidéo)
Comment gagner 50 ou 200 points en entrée express (vidéo)
Entrée express: Comment trouver un emploi au Canada (Vidéo)
Les changements ont été apportés pour que le système soit davantage axé sur les candidats ayant les facteurs de base attribués à un candidat qui réussit à long terme au Canada. Ceux-ci comprennent l’éducation, l’expérience de travail et la capacité linguistique. Ce sont aussi des facteurs qui sont difficiles à améliorer rapidement, et donc marquer plus de points.
L’obtention d’une offre d’emploi qualifiée reste le moyen le plus rapide de convertir un profil Entrée express défaillant en un profil réussi. Un profil qui obtient 400 points risque de ne jamais recevoir d’IPD. Ce même profil avec une offre d’emploi qualifiée obtient un minimum de 450 points, selon le niveau de l’emploi, assez bon pour un IPD dans sept des huit tirages 2018.
Programmes de nomination provinciaux
Le gouvernement du Canada accorde de plus en plus d’importance aux programmes de nomination provinciaux afin d’attirer des immigrants économiques qui répondent aux besoins spécifiques du marché du travail provincial.
Le succès des programmes provinciaux – qui permettent aux provinces et aux territoires du Canada de gérer leurs propres flux d’immigration – permettra à Ottawa d’augmenter de 33% l’allocation du PCP d’ici 2020.
C’est une bonne nouvelle pour les candidats à l’immigration au Canada qui ne satisfont pas aux exigences des programmes de la classe économique fédérale. Des seuils provinciaux élargis signifient plus de chances d’obtenir une nomination provinciale convoitée d’une valeur de 600 points et une IPD garantie sous Entrée express.
Programmes de nomination des provinces du Canada
- Ontario
- Alberta
- Colombie britannique
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Terre Neuve
- Nouvelle-Écosse
- Saskatchewan
- Île-du-Prince-Édouard
Une offre d’emploi qualifiée soutenue par une nomination provinciale est un autre moyen rapide et efficace de recevoir les points supplémentaires requis pour être admissible à la résidence permanente canadienne.
Comment pouvons-nous aider: candidats individuels
Chez immigration.ca, nous offrons à tous nos clients un service de recherche d’emploi complet grâce à notre entreprise de recrutement interne, www.skilledworker.com et http://www.skilledworker.com. Nous vous donnerons les moyens d’augmenter votre profil, y compris votre score SCG dans le bassin d’entrée express. Grâce à nos nombreux contacts avec les employeurs canadiens, notre recherche d’emploi complète qui comprend un tutoriel en direct sur la façon d’exploiter la puissance de LinkedIn, une base de données individualisée sur mesure de 500 employeurs au Canada et nos services d’optimisation de profil numérique, Nous vous enseignerons comment améliorer votre profil et vous aider à trouver un emploi convoité au Canada.
Comment pouvons-nous aider: les employeurs
Si vous êtes un employeur qui cherche à recruter des talents à l’étranger, immigration.ca peut vous aider. Grâce à notre entreprise de recrutement interne, www.skilledworker.com, «le chef de file du recrutement à l’étranger», nous possédons les connaissances, l’expérience et l’expertise nécessaires pour trouver des talents internationaux qui ne peuvent être localisés sur le marché dynamique du travail canadien. Nous sommes prêts à vous aider à trouver le bon personnel pour aider votre entreprise à croître grâce à des chauffeurs de camions dans les Prairies, à des médecins en Nouvelle-Écosse et à des travailleurs de la technologie en Colombie-Britannique.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.