Les étudiants de niveau postsecondaire à temps plein peuvent travailler sans permis de travail sur le campus de l’école où ils étudient.
L’exemption de permis de travail est valable tant que l’étudiant reste en possession d’un permis d’études valide et continue d’étudier à l’école.
L’exemption s’applique également aux étudiants qui travaillent comme assistants d’enseignement ou assistants de recherche.
On entend par «travail sur le campus» le travail effectué dans un lieu situé à l’intérieur des limites d’un campus d’un établissement d’enseignement postsecondaire. Les étudiants ne sont autorisés à travailler que sur le campus de l’école où ils sont inscrits dans des études à temps plein. Si une école a plus d’un campus, l’étudiant peut travailler dans des emplacements situés sur ces campus, à condition que ceux-ci soient situés dans la même ville. Si un établissement a des campus dans différentes villes, l’étudiant ne peut travailler que sur le campus où il est inscrit en tant qu’étudiant à temps plein.
Les étudiants peuvent également travailler en dehors du campus dispensés de l’obligation de permis de travail si le lieu où ils travaillent a un lien formel avec l’école où ils sont inscrits.
Pour travailler au Canada, tous les étudiants ont besoin d’un numéro d’assurance sociale. Pour demander un numéro d’assurance sociale aux fins d’un emploi sur le campus, l’étudiant doit être en possession d’un permis d’études et d’un contrat de travail.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.