Les délais de traitement pour les candidats investisseurs sont divisés en deux périodes:
1. Combien de temps faut-il au Québec pour traiter la demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ).
MIDI ne publie pas les délais de traitements pour ces types de demandes, mais ils peuvent varier en raison de plusieurs facteurs : le programme d’immigration, le volume des demandes des divers pays, conjoncture internationale, objectifs globaux de sélection, etc.
2. Combien de temps faut-il au gouvernement fédéral pour traiter la demande de visa de résidence permanente, après la réception du CSQ.
En ce qui concerne la partie fédérale du traitement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a une nouvelle façon de traiter les demandes, ce qui signifie que les délais d’attente ne sont plus spécifiques à un pays ou à un bureau des visas.
Les demandes peuvent maintenant être traitées par l’un ou l’autre des bureaux des visas du réseau global du Canada.
Par conséquent, IRCC publie un délai de traitement global (sans faire la différence entre les trois programmes d’affaires de la province):
Délais de traitement actuels pour les demandeurs d’affaires (Québec): 46 mois
Ces temps de traitement sont calculés en fonction du temps nécessaire pour traiter la plupart des demandes complètes reçues dans les 12 derniers mois.
Les délais de traitement varient selon de nombreux facteurs: nombre de demandes reçues, si la demande est complète, si les données biométriques sont requises, la facilité avec laquelle vos informations peuvent être vérifiées, etc.
Si les délais sur-mentionnés ont été dépassés dans le traitement de votre demande, vous devez contacter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.