Les groupes canadiens qui veulent parrainer les réfugiés se verront donner la chance d’échanger la famille syrienne qui leur a été attribuée pour une qui est prête à venir.
Les répondants de parrainages privés sont frustrés des délais significatifs rattachés à l’arrivée des syriens, laissant ainsi des Canadiens voulant aider et des réfugies dont les demandes ne peuvent être traités assez rapidement.
Les agents de l’immigration indiquent qu’ils ne peuvent faire grande chose pour empêcher un tel arriéré, même si le processus leur a appris beaucoup sur comment travailler plus rapidement et efficacement.
À l’heure actuelle, les groupes privés de parrainage se retrouvent avec le dilemme à savoir s’ils devraient rester avec les familles qu’ils attendent – dans certains cas depuis un an ou plus – ou les échanger pour des personnes qui sont prêtes à venir.
Les chiffres : L’effort du Canada pour recevoir des réfugiés depuis Octobre
Parrainés par le gouvernement | 16,218 |
Visa mixte-désigné par le bureau de visa | 2,918 |
Parrainés par le secteur privé | 11,000 |
TOTAL | 30,136 |
Le chef d’un des principaux groupes privés de parrainage des réfugiés syriens a décrit le processus comme étant ‘biaisé’.
Patricia Paul-Carson, la co-présidente du Sous-Groupe Réfugiés Syriens au ‘First Unitarian Congregation of Ottawa’, souligne le fait qu’il y a des problèmes avec la manière dont les réfugiés sont attribués, les formulaires qu’ils doivent remplir, le manque de clarté sur quand ils vont arriver et la vaste différence de traitement entre les sujets du gouvernement et ceux parrainés au privé.
Le Canada planifie accueillir une nouvelle vague de 6,000 immigrants parrainés par le gouvernement d’ici la fin de 2016.
Plus de 30,000 ont déjà été accueillis depuis que les libéraux ont pris le pouvoir l’automne dernier. Ils arrivent sous trois catégories différentes : parrainés par le gouvernement, parrainés par le secteur privé et le groupe du programme mixte désigné par le bureau de visas qui est en parti gouvernemental et en parti privé.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada demandent aux répondants de parrainage d’être patients encore un peu, le temps d’implémenter un système qui offrira des remplacements.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada indique que les groupes qui ont soumis leur application entre janvier et mars seront contactés directement si leurs réfugiées qui leur ont été attribués ont été refusés ou font face à des délais significatifs. Le processus de trouver des remplacements devrait prendre ‘quelques mois’ selon le département.
Il y a un contraste frappant entre l’attitude des Canadiens et celle de la majorité du monde, où l’accueil des réfugiés a mis de l’avant des politiciens nationalistes dans les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.
Plusieurs sondages effectués soulignent l’esprit positif des Canadiens, bien qu’il soit clair qu’il faut implémenter des mesures de sécurité appropriés avant que de nouveaux réfugiés soient amenés.
En parallèle, des documents ont démontrés récemment que le dernier gouvernement conservateur était coupable du blocage des modifications réglementaires nécessaires afin de permettre d’accueillir les réfugiés.
Le Canada aurait pu recevoir les syriens plus tôt si l’administration n’avait pas bloqué deux fois l’effort de changer la catégorisation des réfugiés, leur permettant de pouvoir venir plus rapidement.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : Découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.
Articles de Presse Récents:
- Les Canadiens appuient un haut niveau d’immigration
- Trudeau Veut Faire Plus Afin de Développer les Liens entre le Canada et la Chine
Pour les dernières nouvelles à propos de l’immigration au Canada, veuillez cliquer ici.