Le 23 octobre 2017 – Le Programme des candidats de province de l’Alberta simplifiera sa structure en lançant un nouveau volet Perspectives de l’Alberta et un nouveau volet Entrée express en janvier 2018.
Le volet Perspectives de l’Alberta remplacera l’actuel volet axé sur l’employeur et le volet du recrutement stratégique, à partir du 2 janvier 2018.
Cela signifie que l’AINP n’acceptera que les demandes relevant de deux volets seulement: le nouveau volet Perspectives de l’Alberta et le volet existant du fermier autonome.
Le nouveau volet d’Entrée express de l’Alberta permettra à la province de proposer des candidats qui présenteront ensuite une demande par l’entremise du système d’Entrée express du Canada.
La province rassure les candidats que les demandes complètes pour les volets Employeur et Recrutement stratégique, datées au plus tard le 1er janvier 2018, seront acceptées pour traitement. Ceux qui sont déjà dans la file d’attente pour traitement seront évalués selon les critères d’admissibilité en place au moment de la réception de la demande.
« Ces modifications simplifieront les processus de demande, réduiront les délais d’attente et rendront la procédure plus équitable pour les demandeurs de tous les secteurs et de toutes les industries de l’Alberta », indique un communiqué de l’AINP.
« L’AINP sera également plus sensible aux besoins émergents du marché du travail tout en soutenant l’objectif de bâtir une main-d’œuvre qualifiée et permanente et une économie plus diversifiée. »
Perspectives d’Alberta : Exigences
- Profession
Au moment de votre demande, vous devez exercer une profession admissible en Alberta. La plupart des professions relevant des niveaux de compétence 0, A, B, C et D de la Classification nationale des professions (CNP) sont admissibles en vertu du AINP.
- Résidence et permis de travail
Au moment de votre demande:
- Vous devez avoir un statut de résident temporaire valide au Canada qui vous autorise à travailler. Les réfugiés, les personnes faisant l’objet d’un appel ou les procédures de renvoi et les résidents temporaires vivant à l’extérieur de l’Alberta ne sont pas admissibles.
- Vous devez détenir un permis de travail valide fondé sur une évaluation positive de l’impact sur le marché du travail ou une exemption de l’EIMT.
- Langue
Au moment de votre demande, vous devez avoir un minimum de CLB 4 en anglais ou en français pour la majorité des codes de la CNP.
Si vous présentez une demande en vertu du code CNP 3413 (aides-soignants, préposés aux bénéficiaires et préposés aux bénéficiaires), le score linguistique minimal passe à 7.
- Éducation
Au moment de votre demande, vous devez posséder minimum un diplôme d’études secondaires canadien ou l’équivalent, vérifié au moyen d’une évaluation des diplômes d’études.
Vous n’avez pas besoin d’une ECA si votre diplôme, diplôme ou certificat provient d’une institution canadienne reconnue, ou si vous avez une expérience de travail qui vous qualifie pour l’AINP dans un métier obligatoire ou facultatif.
- Expérience de travail
Au moment de votre demande, vous devez avoir:
- Au moins 12 mois d’expérience de travail à temps plein dans votre profession actuelle en Alberta au cours des 18 derniers mois; ou
- Au moins 24 mois d’expérience de travail à temps plein dans votre profession actuelle au Canada et / ou à l’étranger au cours des 30 derniers mois. Cette expérience de travail peut être une combinaison d’expériences acquises en Alberta, au Canada (à l’extérieur de l’Alberta) et / ou à l’étranger.
Au moment de votre demande:
- Vous devez posséder le permis, l’inscription ou la certification requis pour travailler dans votre profession actuelle en Alberta.
- Vous devez avoir une offre d’emploi à temps plein de bonne foi d’un employeur de l’Alberta pour travailler dans votre profession actuelle en Alberta et travailler à temps plein pour cet employeur en Alberta dans cette profession.
- Votre offre d’emploi doit être signée par vous et votre employeur albertain et doit offrir:
- Travail continue et rémunéré,
- Travail à temps plein, défini comme un minimum de 30 heures / semaine pendant 12 mois,
- Travail dans votre profession actuelle, et
- Travail dans une profession admissible dans le cadre du PAIP pour laquelle vous avez un permis de travail qui répond aux exigences du permis de travail de l’AIPN.
- Les personnes suivantes ne sont pas admissibles, même si elles ont une offre d’emploi de 30 heures par semaine ou plus au cours d’une période de 12 mois:
- Employés à temps partiel, indépendamment de leurs heures de travail,
- Entrepreneurs indépendants, entrepreneurs ou travailleurs intérimaires, ou
- Les employés qui travaillent en Alberta dans un lieu de travail qui n’est pas zoné pour des activités commerciales ou industrielles, comme une entreprise à domicile
- Les employés qui ne travaillent pas dans des locaux en Alberta, par exemple ceux qui travaillent dans un endroit «virtuel» ou qui servent l’employeur en télé travaillant à l’extérieur de l’Alberta.
- Niveau de revenu
Au moment de votre demande, vous devez avoir atteint un niveau de revenu annuel brut minimum en fonction de la taille de votre famille.
Une famille peut inclure:
- Vous et
- Votre époux ou conjoint de fait
- Vos enfants à charge
- Les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait
- Tout enfant à charge de vos enfants à charge
- Les enfants à charge des enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait
Les enfants à charge doivent être âgés de moins de 19 ans et ne pas avoir d’époux ou de conjoint de fait, ou être âgés de 19 ans ou plus et ne pas être financièrement autonomes depuis avant l’âge de 19 ans dû à une condition physique ou mentale
Tableau des seuils de revenu brut:
Nombre des membresdela famille (y compris vous-meme) | Revenu gros annuel requis(CAD) |
1 | $24,952 |
2 | $35,287 |
3 | $43,218 |
4 | $49,904 |
5 | $55,794 |
6 | $61,120 |
7 | $66,017 |
8 | $70,575 |
9 | $74,856 |
10 | $78,905 |
Volet Fermier autonome : exigences
Pour être admissible au volet Fermier autonome, le candidat doit avoir :
- Expérience en gestion dans une entreprise agricole existante ;
- Études, formation et expérience de travail nécessaires pour développer une entreprise agricole durable en Alberta ;
- Plan d’affaires prévoyant le développement d’une entreprise agricole en Alberta ;
- Preuve qu’une institution financière canadienne est disposée à financer l’entreprise agricole proposée ;
- Minimum de 500 000 $ de capitaux propres à investir dans l’entreprise agricole ;
- Valeur nette minimale de 500 000 $ ou une confirmation d’accès à ces fonds provenant d’autres sources.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.