Le Programme des candidats du Manitoba a publié plus de 320 invitations à présenter une demande dans le cadre du dernier tirage effectué dans le cadre de son Programme des candidats des provinces (PCP), le 27 février 2017.
De ces IPD, 200 ont été affectés à des travailleurs qualifiés déjà au Manitoba, avec un score minimum de 719.
D’autres 124 IPD ont été émises dans le cadre d’une Initiative de recrutement stratégique (IRS) auprès de travailleurs qualifiés venus d’outre-mer, pour lesquels un score minimum de 575 était requis. Un IRS est quand un groupe de résidents permanents sont invités à appliquer pour répondre à un besoin spécifique du marché du travail.
Il s’agissait du 27e tirage global pour l’immigration au Manitoba.
Le tirage précédent du Programme des candidats du Manitoba, effectué le 27 janvier 2017, a porté sur un total de 189 IPD, dont 150 au Manitoba. Le candidat le moins bien classé ayant obtenu une invitation avait marqué 734 points.
Les 39 IPD restantes ont été versées à des travailleurs étrangers sous un autre IRS. Le score minimum était de 707 dans cette catégorie.
En savoir plus
Manuel du Programme des candidats des provinces
Les travailleurs qualifiés à l’étranger issus de plusieurs professions n’étaient pas inclus dans le dernier tirage du Programme des candidats du Manitoba.
Ces professions étaient :
- Infirmiers autorisés
- Enseignants de niveaux secondaire et primaire
- Enseignants de niveau collégial et professionnel
- Enseignants universitaires
- Médecins généralistes et spécialistes
La déclaration de tirage a mentionné que cela pourrait être dû à un important arriéré de demandes, à une faible demande sur le marché du travail ou à des obstacles importants à la participation au marché du travail.
Si les candidats ayant des notes supérieures aux seuils indiqués ci-dessus n’ont pas reçu de IPD, cela pourrait se résumer au fait de ne pas fournir un numéro de test de langue valide, ou fournir un test de langue qui n’est plus valide.
Autrement, si vous avez reçu une IPD dans le cadre d’une IRS, vous n’avez peut-être pas fourni le numéro d’invitation dans votre Avis d’intérêt.
La déclaration de tirage a exhorté les candidats à s’assurer que leurs dossiers d’Avis d’intérêt sont entièrement mis à jour avec les dernières informations.
Tous les candidats qui travaillent dans des professions réglementées et qui ont obtenu une licence complète pour travailler au Manitoba ont été sélectionnés lors du dernier tirage au sort, mais la déclaration prévient que si vous ne pouvez pas le prouver, votre demande subséquente sera rejetée.
Dans ce cas, le Programme des candidats du Manitoba conseille aux candidats de rejeter leur IPD.
Employeurs intéressés: Veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Pour en savoir plus sur Immigration Canada, cliquez ici.
Candidats intéressés: Déterminez si vous êtes admissible au Canada en complétant notre évaluation en ligne gratuite. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1-2 jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur Immigration Canada, cliquez ici.