L’Ontario a lancé un nouveau processus de demande en ligne pour le volet des entrepreneurs de son programme de candidats immigrants.
Les candidats peuvent désormais enregistrer une déclaration d’intérêt via le site Web du gouvernement de la province de l’Ontario afin d’améliorer les délais de traitement. Vous pouvez vous inscrire ici.
Toutes les DI reçues avant le 28 août à minuit HAE feront partie du premier tirage au sort, après quoi les invitations à postuler seront distribuées. «Les résultats du premier tirage au sort seront annoncés dans les prochains jours», a déclaré le gouvernement ontarien dans une déclaration.
Une DI est valable un an à compter de la date de réception, les tirages ont lieu tout au long de l’année et les résultats sont mis en ligne. Si votre DI expire, vous pouvez en soumettre un autre.
«Notre ministère s’est engagé à améliorer ses applications et ses systèmes opérationnels», a ajouté le communiqué.
« D’autres systèmes de candidature en ligne sont en cours de développement dans les mois à venir. »
Volet entrepreneurs de l’Ontario: exigences financiers
1) Patrimoine net
- Avoir net minimum de 1 500 000 $ si votre entreprise proposée sera située dans la région du Grand Toronto (GTA).
- À l’extérieur de la région du Grand Toronto, la valeur nette minimale est de 800 000 $.
- Les activités proposées dans les TIC ou les communications numériques, la valeur nette minimale est de 800 000 $ partout dans la province.
2) INVESTISSEMENT ET PROPRIÉTÉ
- Investissez au moins 1 million de dollars dans une entreprise ontarienne et possédez au moins 33% si l’entreprise est située dans la région du Grand Toronto.
- En dehors de la région du Grand Toronto, investissez au moins 500 000 $ et possédez au moins 33%.
- Les entreprises proposées dans les TIC ou les communications numériques, investissent au moins 500 000 $ et possèdent au moins 33% partout dans la province.
Le volet Entrepreneur comprend une série d’étapes avant qu’une demande ne soit accordée à la résidence permanente.
Cela commence par la garantie que tous les critères et toutes les exigences sont satisfaits avant la soumission d’une déclaration d’intérêt. Une fois qu’un candidat est invité à postuler, il devra soumettre une analyse de rentabilisation avec les formulaires nécessaires.
Les candidats retenus se voient initialement attribuer la résidence temporaire, résidence permanente dépendant de la performance de l’entreprise par rapport aux objectifs convenus.
Volet entrepreneurs de l’Ontario: exigences non financiers
- Au moins 36 mois d’expérience professionnelle à temps plein au cours des 60 derniers mois. L’expérience doit être en tant que propriétaire ou cadre supérieur.
- Créer deux emplois à temps plein pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents de la société proposée.
- Effectuer une visite exploratoire en Ontario dans les 12 mois précédant la demande. Note: Ceci ne s’applique qu’à ceux qui achètent une entreprise existante.
- Obtenez un niveau minimum de 5 sur le test d’évaluation linguistique canadien.
- Vivez physiquement en Ontario pendant au moins 75% du temps que vous dirigez l’entreprise.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.