Un nouveau rapport du Conference Board du Canada intitulé « Gain de Cerveau 2015: L’état du Système de Reconnaissance des Acquis du Canada » suggère que près de 850,000 Canadiens sont sans emploi ou sous-employés. Plus de 60 pourcent d’entre eux sont des immigrants qui trouvent que leurs qualifications professionnelles ne sont pas pleinement reconnues.
Le rapport suggère que si les diplômes étaient correctement reconnus, les personnes concernées pourraient augmenter leur revenu annuel de 15 000 $ à 20 000 $ par personne. En outre, en tant que groupe, ils pourraient gagner de 13,4 à 17 milliards de dollars de plus par année.
Le rapport indique que « plus de 844,000 adultes canadiens font maintenant face à des difficultés de reconnaissance de qualifications professionnelles dont plus de 524,000 avec des diplômes étrangers, près de 200,000 avec des diplômes hors-province et 120,000 avec des apprentissages basés sur l’expérience qui ne sont pas reconnus dans un diplôme.»
La même étude a été menée en 2001 et a constaté à ce moment que la reconnaissance des diplômes pourraient faire gagner environ 4,1 à 5,9 milliards de dollars de plus en revenus aux Canadiens. Ce chiffre a bondi à 17 milliards de dollars dans le dernier rapport.
Les recommandations du rapport comprennent l’exportation des curriculums et programmes d’enseignement postsecondaire canadiens à des institutions d’enseignement à l’étranger par le biais de programmes coopératifs.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.