Les autorités d’immigration de la province du Québec ont annoncées qu’elles accepteront de nouvelles applications pour leur Programme d’immigrant investisseur très réussi, pour une période limitée, du 31 août 2015 jusqu’au 29 janvier 2016.
Ce sont d’excellentes nouvelles pour les individus possédant des avoirs importants, qui recherchent une opportunité d’investissement simple et débouchant sur la résidence permanente au Canada. Suite à la fermeture récente du Programme fédéral des immigrants investisseurs, le programme du Québec est le seul en son genre au Canada.
Le Québec a la seconde plus grande économie et population des provinces canadiennes et sa métropole pleine de vie, Montréal, est la seconde plus grande ville du Canada.
Selon l’annonce du gouvernement, un maximum de 1750 demandes seront acceptées durant période d’inscription, y compris 1200 demandes provenant de la Chine, Hong Kong et Macao. Les candidats intéressés sont encouragés à préparer leur candidature au plus tôt, pour augmenter leurs chances d’être sélectionnés.
Les quotas et la durée limitée de la réception ne sont pas applicables aux candidats qui peuvent démontrer un niveau intermédiaire-avancé de la langue française à travers un test de langue approuvé. Les candidats qui répondent à cette exigence peuvent présenter une demande à tout moment au cours de la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2016.
Pour être admissible au programme, un demandeur doit:
- Posséder un avoir net personnel de 1.6 million de dollars canadiens, acquis de façon légitime;
- Avoir au moins deux années d’expérience en gestion dans une entreprise privée, un gouvernement ou un ONG, acquises au cours des cinq dernières années;
- Effectuer un placement de CAD$800.000 dans un placement désigné (garanti par le gouvernement) pour une période de cinq ans, sans intérêts;
- Démontrer son intention de s’établir au Québec.
- Payer les frais de traitement du dossier de 15 000$ CA.
Les demandes sont présentées par des intermédiaires financiers approuvés par le gouvernement qui agissent en tant que facilitateurs et qui recoivent chacun un nombre pré-déterminé du total de 1750 demande acceptées. Les candidats qui souhaitent obtenir une place avec un intermédiaire/facilitateur financier peuvent le faire avec un dépôt approprié.
Les lecteurs intéressés sont invités à remplir notre formulaire d’évaluation gratuite afin de déterminer s’ils sont admissibles à l’immigration au Canada en tant qu’immigrants investisseurs.