Alors que l’année 2018 fait ses débuts, un événement unique dans la communauté de l’immigration canadienne ne peut être ignoré: les professionnels de www.immigration.ca célèbrent plus de 24 ans de services en ligne exceptionnels.
«Je me suis fait dire par plusieurs collègues dans l’industrie de l’immigration canadienne que nous sommes les gourous canadiens de l’immigration sur Internet» dit l’avocat Colin Singer, qui est l’associé directeur et l’âme créative de cette entreprise prospère. «Même des candidats potentiels au Canada, des directeurs de ressources humaines et plusieurs représentants gouvernementaux au Canada nous complimentent régulièrement et disent que notre site Internet est leur premier point de référence lorsqu’est soulevée une question d’immigration au canada» ajoute-t-il.
Le développement de cette réalité n’a rien d’étonnant. Me Singer fut le premier avocat et professionnel de l’immigration au Canada à établir une identité bien connue sur Internet en 1994. Ensuite, en 1996, il a lancé www.immigration.ca, le plus rare des noms de domaine en un mot dans l’industrie de l’immigration canadienne. «À l’époque où nous avons commencé, il n’y avait pas d’avocats en immigration qui offraient leurs services sur le Net et il n’y avait pas de Yahoo ni de Google.»
Il va de soi que Me Singer, un des avocats en immigration corporative du tout premier plan, continue de s’attaquer à sa profession avec un flair pour ce qui est unique et novateur. Sa pratique en droit de l’immigration, qui emploie plus de 25 avocats, consultants membres du CRCIC, parajuristes et personnel de soutien technique, continue de suivre un philosophie ayant fait ses preuves : Service à la clientèle, satisfaction du client et fidélité au client.
L’accent est aussi mis sur garantir que le contenu de immigration.ca est plus qu’une simple reproduction de jargon juridique. «Nous avons toujours été fiers de nous assurer que le contenu de notre site est exhaustif, rigoureux et plus pertinent que ce que les autorités gouvernementales sont prêts à fournir. Le gouvernement n’a aucun intérêt à donner l’heure juste », ajoute-t-il. « Il y a un dicton chinois connu dont la traduction suggère : ‘on ne sait pas, ce qu’on ne sait pas’» avertit-il.
Effectivement, Me Singer, dont les commentaires ont été publiés autant dans les médias canadiennes qu’américaines, partage une compréhension perspicace de la politique d’immigration canadienne, s’appuyant sur 25 ans de pratique.
Au cours de dernières années Me Singer, un conseiller en ressources humaines agréé, membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles du Québec et détenteur d’une licence d’agence de placement en Alberta, a commencé à offrir des services internes de placement et de recrutement à une clientèle bien établie, qui inclue des directeur de ressources humaines et des propriétaires d’entreprises à travers le Canada. «Au fil des ans, nous avons constaté que la pratique demande plus que le partage de nos connaissances et notre expertise dans l’industrie de l’immigration. Immigrer au Canada nécessite une connaissance poussée du recrutement. Pourtant la plupart des avocats en immigration externalisent cette composante de leurs pratiques» dit Singer.
En 2007, le cabinet a acquis SkilledWorker (www.skilledworker.com), un cabinet professionnel permanent de recrutement de cadre, qui fait partie du Global Recruiters Network, compagnie qui connaît une des croissances les plus rapides pour les compagnies de ce genre en Amérique du Nord.
De plus, Me Singer explique que les activités de son cabinet s’étendent au-delà de l’immigration et du recrutement. L’étude s’efforce à offrir de l’aide autant sur le plan personnel que professionnel. Leur vaste expérience auprès des immigrants au Canada, et leur familiarité avec les ajustements et l’adaptation que demande la vie au Canada, permet à Singer et à son équipe d’offrir à leurs client des services faits sur mesure et rencontrant les besoins et les caractéristiques de chacun.
Vingt ans est une étape importante dans n’importe quelle entreprise de services, mais un tel évènement en terme d’Internet, c’est toute une vie! Pour l’avocat Colin Singer et Immigration.ca, l’avenir ne pourrait pas être plus prometteur.