Contenu sponsorisé
Avoir un bon antécédent de crédit fait partie intégrante de la gestion financière au Canada. Il peut être essentiel pour les nouveaux immigrants qui cherchent à s’établir dans le pays .
Le processus d’immigration n’a pas d’incidence sur les cotes de crédit, de sorte que la bonne ou la mauvaise cote de crédit d’un immigrant dans son pays d’origine ne sera pas transférée au Canada. Ils auront besoin d’une bonne cote de crédit une fois arrivés, et il est judicieux de l’établir le plus tôt possible.
Le crédit est un élément essentiel du système financier moderne du Canada et il permet aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements d’emprunter de l’argent pour effectuer des achats, des investissements ou rembourser des dettes.
En savoir plus
Le manque d’antécédents de crédit des immigrants au Canada peut entraîner des difficultés à louer des appartements
Le Canada augmente les fonds d’établissement d’entrée express pour 2022
Immigration au Canada et soins de santé : tout ce que vous devez savoir
Il permet aux particuliers et aux entreprises d’accéder à des fonds qu’ils n’auraient peut-être pas autrement et leur permet de faire des achats importants, d’investir dans une nouvelle entreprise ou de couvrir des dépenses imprévues.
Lorsque les individus utilisent le crédit de manière responsable et paient leurs factures à temps, ils établissent un antécédent de crédit. Les prêteurs utilisent cet antécédent pour déterminer leur solvabilité. Il aide les candidats à bénéficier de meilleurs taux d’intérêt sur les prêts, les cartes de crédit et d’autres produits financiers, ce qui leur permet de réaliser d’importantes économies.
Le crédit peut être un outil permettant d’améliorer la sécurité financière. Par exemple, un prêt hypothécaire peut aider les particuliers à devenir propriétaires de leur logement, assurant ainsi la stabilité et la sécurité de leur famille. Il peut également stimuler la croissance économique en fournissant des fonds aux entreprises d’investir dans de nouveaux projets, développent leurs activités et créent des emplois.
Les personnes ayant un antécédent d’emprunt responsable ont plus de chances d’être approuvées pour des prêts ou des cartes de crédit assorties de conditions favorables.
Votre cote de crédit, un nombre à trois chiffres allant de 300 à 900, indique dans quelle mesure vous êtes responsable en matière d’emprunt, si vous effectuez vos paiements à temps et dans quelle mesure il serait risqué de vous prêter de l’argent pour un prêt hypothécaire, une carte de crédit, un prêt automobile ou un prêt personnel. Garder votre score sur l’extrémité supérieure de l’échelle est essentiel.
Construire un crédit
La discipline permet de construire un bon historique de crédit et de s’assurer que les rapports de crédit sont positifs.
Le plus simple est d’ouvrir un compte de crédit, comme une carte de crédit ou un prêt personnel. Vous devez également payer vos factures à temps et en totalité chaque mois afin d’établir et de maintenir un historique positif.
Établir un antécédent peut être bénéfique lorsque vous souhaitez obtenir un prêt automobile ou un prêt hypothécaire. Cela peut être particulièrement vrai si vous êtes nouveau au Canada et que vous envisagez de vous y installer. TransUnion propose cinq conseils sur la façon d’établir votre crédit à partir de zéro.
1. Commencer lentement
Un bon crédit prend du temps et en faire trop au début en demandant plusieurs cartes de crédit à la fois pourrait nuire à vos cotes de crédit dès le départ. Il est conseillé de demander une seule carte gérable.
2. Obtenir une carte de crédit
Obtenez une carte de crédit et commencez à construire votre historique de crédit. De nombreuses institutions financières proposent des cartes de crédit conçues principalement pour les étudiants et les nouveaux arrivants, ce qui est idéal pour enseigner la responsabilité financière.
Ces cartes ont des limites de crédit plus basses et peuvent être assorties de taux d’intérêt de lancement moins élevés. Les points de récompense peuvent également faire partie de l’offre, ce qui vous permet de gagner de l’argent en dépensant.
Vous pouvez également configurer des alertes par SMS ou par courriel vous informant de votre solde ou de l’échéance de votre prochaine facture.
3. Carte de crédit sécurisée
Une carte de crédit sécurisée est un moyen efficace de se constituer un crédit si vous ne pouvez pas vous qualifier pour une carte régulière ou pour une carte étudiante. Les cartes sécurisées nécessitent un dépôt auprès du prêteur.
Le montant d’argent que vous déposez devient la ligne de crédit du compte, donc si vous déposez 500 $, votre limite de crédit pour votre carte sera également de 500 $. Les factures sont payées mensuellement, comme avec une carte non sécurisée.
Si vous n’effectuez pas vos paiements, le prêteur utilisera votre dépôt de garantie pour rembourser votre solde. La banque libère généralement le dépôt de garantie après un certain temps si vous avez payé vos factures à temps et si vous avez montré que vous êtes financièrement responsable.
Avec le programme Nouveau commencement avec BMOMD, les nouveaux arrivants peuvent obtenir une carte de crédit sans frais annuels et sans avoir d’antécédents de crédit. Ceux qui ne sont pas admissibles à la carte de crédit non sécurisée seront admissibles à la carte de crédit sécurisée, qui comporte toutes les caractéristiques de la carte de crédit.
4. Gardez les soldes bas
L’utilisation maximale de vos cartes de crédit peut avoir un impact négatif sur votre cote de crédit. Moins vous dépensez, c’est tant mieux. Le solde figurant sur votre dossier de crédit – généralement le solde de votre dernier relevé – affecte votre score global, de sorte que le maintien d’un solde moins élevé peut vous aider à développer votre crédit.
5. Payer à temps
Vos antécédents de paiement sont un élément essentiel de votre cote de crédit. Effectuer les paiements par carte de crédit à temps est essentiel pour accumuler du crédit, mais n’oubliez pas vos autres factures.
Il est tout aussi essentiel de s’assurer que toutes les factures mensuelles, telles que l’électricité, le câble et le téléphone, sont payées dans les 30 jours suivant leur date d’échéance.
Les factures en défaut et celles envoyées au recouvrement peuvent rester dans votre dossier de crédit jusqu’à sept ans.
Votre dossier de crédit est établi lorsque vous empruntez de l’argent ou faites une demande de crédit pour la première fois. Equifax et TransUnion produisent des cotes de crédit et des dossiers de crédit.
BMO a collaboré avec TransUnion pour vous donner accès à CreditViewMD, où vous pouvez obtenir un accès sans frais et sans incidence à votre cote de crédit afin que vous puissiez commencer à surveiller et à améliorer votre crédit dès aujourd’hui. Les clients de BMO peuvent utiliser cet outil lorsqu’ils utilisent l’application bancaire BMO.
Une utilisation responsable de votre compte de crédit signifie que vous empruntez de manière responsable et uniquement ce que vous pouvez vous permettre de rembourser. Il est recommandé de maintenir un faible taux d’utilisation du crédit et d’éviter de reporter un solde sur vos cartes de crédit.
L’utilisation du crédit est le rapport entre vos soldes impayés (sur les cartes de crédit et les lignes de crédit) et votre limite de crédit globale, combinée à l’ensemble de vos comptes.
Par exemple, si vous avez actuellement un solde de 500 $ par rapport à votre limite de crédit de 1 000 $, votre utilisation de crédit est de 50 %. Une utilisation élevée du crédit peut nuire à votre cote de crédit. La meilleure pratique consiste donc à maintenir votre utilisation du crédit à moins de 30 %.
Un crédit sain est synonyme de tranquillité d’esprit et peut accroître la stabilité financière et les opportunités pour les particuliers et les entreprises. Surtout pour les nouveaux arrivants, l’établissement d’un solide historique de crédit est important pour s’établir dans leur nouveau pays.