Le 13 octobre 2018 – Selon les nouveaux chiffres, l’Alberta a utilisé près de 72% de son quota de désignations pour 2018.
La province indique que 4 010 certificats de nomination ont été délivrés jusqu’à présent, sur une allocation totale de 5 600 du gouvernement fédéral.
Avec 3 300 candidatures en attente d’évaluation, cela signifie qu’un grand nombre de celles jugées éligibles ne recevront aucune désignation avant 2019.
En savoir plus
L’Alberta, la Colombie-Britannique et le Manitoba, les points lumineux du nouveau rapport sur les emplois canadiens
Deux nouveaux volets ont été lancés en Alberta
L’Alberta présente un processus officiel de réexamen du PCPA
Le Programme des candidats de l’Alberta indique qu’en plus de la qualité de la demande, les délais de traitement sont également influencés par les besoins du marché du travail, le volume de demandes reçues et la date de la demande.
Les responsables du PCPA ont révisé le programme pour 2018, bien que le lancement des changements ait été retardé de janvier à juin.
Le Volet Opportunités Alberta et le Volet Entrée express Alberta sont devenus actifs le 14 juin 2018. Ils ont remplacé l’ancien Volet axé sur les employeurs et le Volet de recrutement stratégique.
Le PCPA ne compte maintenant plus que trois volets: Opportunités Alberta, Entrée express Alberta et le volet existant des Fermiers autonomes.
Le nouveau volet Entrée express Alberta permet à la province de désigner des candidats du système fédéral Entrée express Canada. Les candidats doivent recevoir une Invitation à présenter une demande avant de postuler.
Le volet s’adresse aux candidats ayant des liens étroits avec l’Alberta qui contribuent à stimuler l’économie et à accroître la diversité. Les diplômés internationaux seront également invités.
Quelles sont les exigences pour le Volet Opportunités Alberta ?
- Statut de résident temporaire valide au Canada qui vous autorise à travailler.
- Permis de travail valide fondé sur :
- Évaluation positive de l’impact sur le marché du travail, OU
- Exemption de l’EIMT via le programme de mobilité internationale OU
- Exemption de l’EIMT au moyen d’un permis de travail post diplôme, en plus de travailler dans une profession admissible dans votre domaine d’études dans un établissement agréé de l’Alberta.
- Travaillez dans une profession admissible en Alberta. La plupart des professions correspondant aux niveaux de compétences 0, A, B, C et D de la Classification nationale des professions (CNP) sont admissibles en vertu du PCPA.
- Les détenteurs de permis de travail post diplôme avec un titre de compétence de l’Alberta approuvé par un établissement agréé de l’Alberta doivent travailler dans leur domaine d’études.
- Niveau NCLC minimum 4 pour toutes les disciplines en anglais, et 4 pour toutes les disciplines en français pour la majorité des codes de la CNP. Le niveau augmentera à NCLC 5 dans les deux langues à compter du 14 juin 2019. Si vous postulez sous le code 3413 de la CNP (aides-infirmiers, aides-soignants et aides-soignants), le niveau NCLC minimal passe à 7.
- Diplôme d’études secondaires minimum dans votre pays d’origine. À compter du 1er janvier 2021, les candidats devront avoir terminé au moins l’équivalent du secondaire en Alberta.
- Expérience professionnelle requise :
- Au moins 12 mois d’expérience de travail à temps plein dans votre profession actuelle en Alberta au cours des 18 derniers mois ; ou
- Au moins 24 mois d’expérience de travail à temps plein dans votre profession actuelle au Canada et / ou à l’étranger au cours des 30 derniers mois. Cette expérience de travail peut être une combinaison d’expérience acquise en Alberta, au Canada (à l’extérieur de l’Alberta) et / ou à l’étranger, ou
- En tant que titulaire d’un permis de travail post-diplôme, avoir cumulé au moins 6 mois d’expérience professionnelle à temps plein dans votre emploi actuel en Alberta au cours des 18 derniers mois et dans un emploi lié à vos études pour un titre de compétence approuvé en Alberta dans un établissement approuvé en Alberta.
- Offre d’emploi à temps plein proposée par un employeur de l’Alberta et qui exercera votre profession actuelle en Alberta et qui travaillera à temps plein pour cet employeur de l’Alberta dans cette profession.
- Atteindre un niveau de revenu annuel brut minimum basé sur la taille de votre famille.
Quelles sont les exigences pour le secteur des fermiers autonomes ?
Pour se qualifier dans le volet des fermiers autonomes, le candidat doit avoir :
- Expérience en gestion avec une entreprise agricole existante ;
- L’éducation, la formation et l’expérience de travail nécessaires pour développer une entreprise agricole durable en Alberta ;
- Un plan d’affaires pour l’entreprise agricole à développer en Alberta ;
- La preuve qu’une institution financière canadienne est disposée à financer l’entreprise agricole proposée ;
- Un minimum de 500 000 $ en capitaux propres à investir dans l’entreprise agricole ;
- Une valeur nette minimale de 500 000 $ ou une confirmation de l’accès à ces fonds d’autres sources.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.