Le 9 janvier 2018 – 2012 marquait l’année où le gouvernement de l’Ontario publiait sa toute première stratégie d’immigration, qui mettait l’accent sur trois objectifs: attirer davantage d’immigrants qualifiés, assurer l’intégration des immigrants et tirer parti des liens mondiaux d’une société diversifiée.
Depuis lors, le gouvernement a publié un rapport annuel détaillant les progrès réalisés dans l’exécution de sa stratégie d’immigration au cours de l’année précédant. Le rapport de 2017 met en évidence les réalisations du ministère de la Citoyenneté de la province.
Un nouvel accord Canada-Ontario sur l’immigration a été finalisé avec trois domaines prioritaires concernant les immigrants de langue française, l’immigration municipale et l’immigration internationale d’étudiants qui devraient être finalisés au début de 2018.
La Loi sur l’immigration de l’Ontario est entrée en vigueur le 1er janvier 2018 après une vaste campagne de sensibilisation auprès des intervenants afin de faciliter le cadre idéal de réglementation des programmes d’immigration de la province.
Modernisation de POCI par la création de volets ciblés conçus pour refléter les besoins du marché du travail de l’Ontario et transition vers un processus de demande en ligne pour le programme.
Sept tables des employeurs ont été tenues et le gouvernement a reçu neuf recommandations visant à réduire les obstacles au processus de sélection des immigrants, à créer un conseil consultatif des entreprises et à améliorer l’intégration au marché du travail.
Augmentation régulière de l’affectation des candidats à POCI de 1 300 nominés en 2013 et de 5 500 en 2016 à 6 000 en 2017.
Traitement de toutes les demandes du POCI, à l’exception des demandes pour les entrepreneurs et les entreprises qui sont évaluées au cas par cas, dans les 60 jours suivant la date de la demande.
Le programme d’Information en ligne sur l’immigration municipale fournit un soutien à 32 portails d’immigration locaux pour aider les immigrants à l’étape préalable à l’arrivée à se préparer à déménager dans une localité donnée bien à l’avance.
L’Ontario continue de mettre l’accent sur l’immigration croissante de ces immigrants dans la province, y compris la création d’un volet de travailleurs qualifiés francophones dans le cadre du POCI.
Reconnaissant qu’une augmentation de 1% de la diversité ethnoculturelle entraîne une hausse moyenne de 2,4% des revenus et de 0,5% de la productivité, l’Ontario a aidé plus de 5900 nouveaux immigrants qualifiés à accéder aux projets de formation relais et aidé plus de 4 400 immigrants à trouver un emploi. champ.
Source: Rapport du progrès 2017, Ontario
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.