Le 1er janvier 2018 – À l’aube de 2018, au moins un indicateur économique ressortira au Canada à partir de 2017. Le Québec et le Canada ont connu une année exceptionnelle en matière de réduction du chômage et de création d’emplois. Entre novembre 2016 et 2017, le Canada a créé 390 000 emplois, ce qui représente une croissance annuelle de 2,1%. Pour le Québec, avec 78 000 emplois, le taux de croissance était légèrement inférieur à 1,9%.
L’Ontario a surpassé toutes les provinces et tous les territoires avec un taux de croissance de l’emploi de 2,6% et un total de 180 000 nouveaux emplois créés dans la province.
La performance exceptionnelle a été confirmée par la chute drastique du taux de chômage. À 5,9% en novembre 2017, le taux de chômage national est tombé à son plus bas niveau en dix ans. Le Québec a retrouvé des niveaux historiquement bas avec son taux de chômage de 5,4%, observé pour la dernière fois il y a plus de 40 ans en 1976.
En Savoir Plus
Augmentation de 35 000 emplois au Canada
Le Canada maintient un faible taux de chômage sur neuf ans en septembre
Le chômage au Canada diminue en août
Conjugué à des conditions économiques mondiales et nationales favorables et à d’autres facteurs conventionnels, le Volet des talents mondiaux récemment introduit, qui comprend un traitement standard de deux semaines, complétera l’environnement d’emploi favorable aux employeurs qualifiés cherchant à accéder au marché du travail étranger.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.