Le 16 février 2018 – Les autorités de l’immigration du Québec cesseront d’accepter de nouvelles demandes dans le cadre du très fructueux Programme d’immigration investisseurs du Québec (PIIQ) vendredi le 23 février 2018.
Cela signifie que les candidats potentiels ont une semaine pour postuler au populaire programme d’immigration d’investissement passif.
Le PIIQ est le seul programme d’investissement passif de ce type au Canada et le deuxième plus important en Amérique du Nord après le programme EB-5 aux États-Unis.
Au cours de la période de souscription 2017-2018, le Québec accepte un maximum de 1 900 demandes, dont 1 330 de la Chine, de Hong Kong et de Macao, et le reste de 570 demandes provenant d’ailleurs.
Les quotas d’application du PIIQ et la période limitée de réception ne s’appliquent pas aux candidats qui peuvent démontrer un niveau intermédiaire ou avancé du français grâce à un test linguistique approuvé.
Programme d’immigration des investisseurs du Québec: exigences de base
Pour être admissibles, les candidats doivent démontrer :
- Une valeur nette personnelle d’au moins 1,6 million de dollars, acquise légitimement;
- Au moins deux années d’expérience de la haute direction au cours des cinq dernières années dans une entreprise privée, un partenariat admissible, un organisme gouvernemental ou une ONG;
- S’engager à faire un investissement sans intérêt de 800 000 $ dans un placement prescrit (garanti par le gouvernement) pour une période de cinq ans;
- Une intention de s’établir dans la province de Québec;
- Frais de traitement de la demande de 15 015 $.
Les demandes doivent être entièrement documentées au moment de la soumission. La politique d’immigration du Québec prévoit l’examen des demandes par les intermédiaires financiers agréés, avant la soumission au gouvernement. Les demandes soumises qui sont incomplètes ou autrement incompatibles avec les exigences peuvent être refusées sans autre demande de documents manquants.
Les intermédiaires financiers agréés agissant en qualité de facilitateurs reçoivent des quotas d’allocation prédéterminés dans la limite de 1 900 demandes. Les candidats qui souhaitent obtenir un poste auprès d’un intermédiaire financier – facilitateur peuvent le faire avec un dépôt négocié.
En Savoir Plus
Comment Ottawa peut empêcher des milliers d’investisseurs en immigration du Québec de s’établir à Vancouver et à Toronto
Le Québec accueillera près de 53 000 immigrants en 2018
Programme d’immigration des immigrants du Québec (PIIQ) accepte de nouvelles demandes
Pour un bon nombre d’immigrants d’affaires, l’un des avantages les plus importants du déménagement au Canada, souvent négligé, peut être la possibilité de répartir les bénéfices accumulés de leurs entreprises étrangères de manière fiscalement avantageuse, souvent exempte d’impôt. Cela peut représenter un avantage fiscal important pour les personnes vivant dans des pays qui imposent des impôts élevés sur les distributions des entreprises.
La résidence permanente au Canada vous donne le droit de vivre n’importe où au pays et d’accéder à des systèmes de santé et d’éducation hautement réputés. Cliquez ici pour tous les détails sur les avantages de la résidence permanente canadienne.
Les lecteurs intéressés sont invités à remplir notre Évaluation en ligne gratuite afin de déterminer s’ils sont admissibles à l’immigration au Canada à titre d’immigrant d’affaires. Nos professionnels de l’immigration fourniront une évaluation dans les deux jours ouvrables.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.