Le 17 juillet 2017 – Le bureau de l’immigration de la Saskatchewan effectuera le dernier tirage au sort du volet Entrepreneurs de la province, mercredi le 19 juillet.
Les candidats potentiels à l’immigration commerciale sont invités à déposer d’urgence leur déclaration d’intérêt s’ils souhaitent faire partis de ce tirage.
Le précédant tirage au sort du volet Entrepreneur a eu lieu le 24 mai 2017, bien que le Programme des candidats de la Saskatchewan (PCS) ne publie pas les chiffres sur le nombre de candidats invités à présenter une demande.
Des tirages sont également prévus le 18 octobre 2017 et le 17 janvier 2018, de sorte qu’il y aura plus de possibilités pour les candidats qui manqueraient la date limite.
Le Programme des candidats immigrants de la Saskatchewan volet Entrepreneurs est un processus en trois étapes :
- Déclaration d’intérêt;
- Invitation à déposer une demande
- Nomination
La déclaration d’intérêt doit répondre aux critères suivants:
- Valeur nette minimale de 500 000 $ légalement acquise;
- Minimum de trois ans d’expérience en gestion entrepreneuriale ou autre expérience de gestion pertinente;
- L’investissement d’au moins 300 000 $ à Regina ou à Saskatoon ou l’investissement d’au moins 200 000 $ dans l’une des autres régions de la Saskatchewan.
Les candidats entrent dans le système où ils reçoivent un score. Les meilleurs candidats sont invités à soumettre une demande.
La demande doit contenir:
- Un plan d’établissement des entreprises confirmant les chiffres dans la déclaration d’intérêt et incluant au moins le tiers de la propriété d’une entreprise en Saskatchewan, à moins que l’investissement ne dépasse 1 million de dollars ou plus;
- Un engagement à être actif dans la gestion quotidienne des affaires;
- La création de deux emplois ou plus pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents si l’entreprise est située à Regina ou à Saskatoon.
Le site web du PCS dit: «Veuillez noter que le PCS se réserve le droit de faire évaluer les plans d’établissement des entreprises par des tiers professionnels choisis par le gouvernement de la Saskatchewan. L’évaluation effectuée par des tiers se concentrera sur la préparation et la diligence raisonnable menée par le demandeur dans la préparation de son plan d’affaires proposé. »
Pendant ce temps, la catégorie populaire Saskatchewan du système Entrée expresse Canada reste ouverte.
Le Programme des travailleurs qualifiés internationaux- Entrée expresse de la Saskatchewan accepte actuellement 462 demandes, selon www.saskatchewan.ca.
La catégorie s’adresse aux travailleurs qualifiés souhaitant vivre et travailler en Saskatchewan, ayant un profil dans le système d’Entrée expresse Canada et répondant à des critères spécifiques.
Pour en savoir plus
Saskatchewan Tells Entrepreneurs When It Will Make Immigration Draws
Saskatchewan Closes Canada Express Entry Category
La Saskatchewan a récemment ouvert sa catégorie Entrée expresse Canada pour 600 nouvelles applications.
Les places ont finalement été remplies le 25 mai 2017 après une panne technique qui a permis à la province de fermer et de rouvrir le flux à mi-chemin de la période d’admission, qui a débuté le 16 mai 2017.
Employeurs intéressés: Pour recevoir plus d’information contactez-nous.
Candidats intéressés: Compléter notre évaluation gratuite en ligne pour découvrir si vous vous qualifiez pour le Canada. Vous recevrez notre évaluation dans 1-2 à deux jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur l’immigration au Canada cliquez ici.