Le 25 avril 2018 – Le Programme d’immigration pour investisseurs du Québec (PIIQ) coûtera 50% de plus et l’exigence de valeur nette augmentera considérablement à sa réouverture au troisième trimestre de 2018. Les détails du nouveau programme ont été révélés dans le dernier règlement -publication et présentera un besoin d’investissement de 1,2 million de dollars, en hausse de 800 000 dollars. Le montant de la valeur nette admissible passera de 1,6 million de dollars à 2 millions de dollars.
Le Québec n’a pas modifié les exigences d’investissement depuis près de 20 ans. Au cours des dernières années, il a accepté 1 900 demandes d’investisseurs chaque année, ce qui a amené 5 000 personnes riches et leurs familles au Canada chaque année.
Créé en 1986, le Programme d’immigration pour investisseurs du Québec est le programme d’immigration d’affaires et d’investissement le plus important et le plus populaire au Canada. Depuis que le gouvernement fédéral a annulé sa version en 2014, le programme du Québec domine le paysage d’immigration d’affaires au Canada, en admettant plus d’immigrants d’affaires que tous les programmes d’inscription provinciaux combinés. Il a représenté 1 milliard de dollars d’investissements directs dans la province depuis sa création.
Il demeure la seule option d’investissement purement passive dans le secteur canadien de l’immigration des entreprises et des investissements. En fait, il occupe le deuxième rang en popularité et en capacité en Amérique du Nord, après le programme EB-5 des États-Unis.
Le programme a toujours été dominé par des investisseurs riches principalement originaires de Chine / Macao et du Moyen-Orient. Cela devrait continuer.
Les intervenants prévoient que les autorités d’Immigration Québecfinaliseront les nouvelles exigences d’investissement par arrêté ministériel dans les mois à venir. Enfin, il annoncera la période d’application et les niveaux de quotas annuels 2018/2019, au cours du troisième trimestre de 2018.
PIIQ: exigences principales
- Valeur nette personnelle acquise légalement de 2 millions de dollars;
- Deux années d’expérience pertinente en gestion ou en affaires dans les cinq années précédant la demande;
- Investissement de 1,2 million de dollars dans un investissement passif garanti par le gouvernement pour une période de cinq ans sans intérêt;
- Prévoir s’installer dans la province de Québec.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.