Le gouvernement du Québec a réduit la note de passage pour son populaire programme des travailleurs qualifiés. En vertu du programme, qui est prêt à ouvrir au début de l’année 2016, Québec prévoit recevoir 6300 nouvelles applications lors de la session budgétaire 2015-2016. Le programme du Québec dispose de plus de 75 professions et secteurs de formation qui permettront aux candidats de se qualifier pour un certificat de sélection du Québec (CSQ) sans une offre d’emploi. Beaucoup de candidats peuvent se qualifier avec une connaissance minimale du français.
Contrairement au système fédéral d’immigration de l’Entrée Express, ou des programmes offerts par d’autres provinces dans le cadre des programmes des candidats des provinces (PCP), le Québec demeure le seul programme au Canada où les travailleurs qualifiés peuvent prédire leurs chances d’admission sur la base de leurs qualifications éprouvées. Les candidats, qui atteignent une note de passage dans le système du Québec, reçoivent un CSQ qui leur permet de se qualifier pour la résidence permanente au Canada.
Un travailleur qualifié du Québec est un ressortissant étranger qui a l’intention de vivre au Québec et de sécuriser un emploi qu’il est vraisemblablement en mesure d’occuper. Cette détermination est faite en utilisant un système de points qui évalue le domaine de la formation, l’éducation, l’expérience, l’âge, la langue, les qualifications d’un partenaire ou conjoint, une offre d’emploi, et les enfants du candidat.
Les candidats ayant ont un large éventail de domaines, y compris la gestion et les services financiers, l’ingénierie, la technologie de l’information et des soins de santé, ont les meilleures chances de réussir dans le cadre du programme québécois des travailleurs qualifiés.
Le processus de sélection au Québec fait suite à un processus d’évaluation en deux étapes chacun avec scores minimums de passage. Les candidats ayant une note de passage reçoivent un certificat de sélection du Québec et peuvent demander directement aux autorités fédérales la résidence permanente Canada. Une fois admis au Canada un résident permanent jouit de tous les droits et libertés de la mobilité des travailleurs à travers le Canada prévues en vertu de la Charte canadienne.
Le Québec a reçu l’attention dans le monde entier comme une destination d’immigration populaire. Plus tôt cette année, la Ville de Montréal a été évaluée par le magazine The Economist, en second lieu à Toronto, comme le meilleur endroit au monde pour vivre.
« Montréal est une métropole vibrante et continue d’offrir des opportunités économiques et la qualité de la vie », dit l’avocat Colin Singer, partenaire directeur de https://immigration.ca et Global Recruiters of Montréal.
« Pour ceux qui sont intéressé à déménager au Canada, le programme du Québec offre des avantages distincts. Tout d’abord, à 20% des niveaux annuels du Canada, la province gère le plus grand programme d’immigration parmi toutes les provinces du Canada. Deuxièmement, le système québécois offre aux candidats du Québec plus de prévisibilité des résultats sur les autres programmes d’immigration. »
Si les indicateurs précédents sont une mesure valide, le quota du Québec de 6300 demandes dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés sera probablement rempli rapidement. Toutefois les candidats avec une offre d’emploi valable, l’expérience de travail antérieure au Québec ou ayant complété une période valide d’études au Québec peuvent aussi être admissibles en vertu de la catégorie de l’expérience du Québec et ne seraient pas soumis au contingent du programme des travailleurs qualifiés.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés: Découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous contacterons avec vos résultats dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.