Le 9 janvier 2018 – La Loi de 2015 sur l’immigration de l’Ontario, qui, avec son Règlement, établit le cadre législatif du nouveau Programme ontarien de mise en candidature en matière d’immigration, est entré en vigueur le 1er janvier 2018.
La Loi prévoit une sanction législative pour la création:
- Registre des employeurs et des recruteurs de l’Ontario éligibles pour faire des offres d’emploi et fournir des services de recrutement respectivement aux ressortissants étrangers.
- Création de programmes d’établissement et d’intégration.
- La création et la réglementation de programmes de sélection, y compris les normes d’admissibilité et d’autres exigences liées à l’immigration temporaire et permanente dans la province
- Inspections, enquêtes, infractions et sanctions administratives et autres.
La Loi vise à renforcer la transparence, la cohérence et la responsabilisation de POCI, qui, depuis son lancement en 2007, est devenue une option privilégiée pour les ressortissants étrangers qui cherchent du travail et / ou de l’immigration dans la province.
La Loi vise à renforcer la transparence, la cohérence et la responsabilisation de POCI, qui, depuis son lancement en 2007, est devenue une option privilégiée pour les ressortissants étrangers qui cherchent du travail et / ou de l’immigration dans la province.
L’entrée en vigueur de la nouvelle loi est une autre étape de la tentative du gouvernement de l’Ontario de faire de la province une destination attrayante pour les travailleurs qualifiés, les entrepreneurs et les autres immigrants talentueux du monde entier.
La Loi positionne la province en tant que partenaire à part entière du gouvernement fédéral en matière d’immigration et facilite le contrôle de la sélection des immigrants. Il établit également les bases pour que la province élargisse son programme de candidats à l’immigration et gère ses divers volets de façon plus efficace et efficiente.
La notification fait suite à la récente entente Canada-Ontario sur l’immigration, qui reconnaît la province comme la destination principale des immigrants, plus de 100 000 par année, à la recherche d’une résidence temporaire et permanente dans le pays.
Volets d’immigration sous POCI
- Priorités du capital humain (entrée express)
- Travailleur qualifié francophone (Entrée express)
- Métiers spécialisés (Entrée express)
- Offre d’emploi d’employeur
- Étudiant international (maîtrise)
- Étudiant international (doctorat)
- Investisseur (Entreprise)
- Investisseur (Entrepreneur)
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.