Le 18 mars 2018 – Des fonctionnaires de l’immigration de la Nouvelle-Écosse se rendent à Londres, capitale du Royaume-Uni, pour faire la promotion du nouveau volet sur les médecins du Programme des candidatures provinciales de la Nouvelle-Écosse.
Depuis l’annonce du nouveau volet en février, trois demandes ont été traitées, car la province cherche à combler un manque de médecins qualifiés.
Les fonctionnaires de l’immigration rencontreront neuf médecins lors du voyage au Royaume-Uni qui ont déjà manifesté leur intérêt pour un salon de l’emploi en 2017.
Le voyage comprendra également une séance d’information pour tous les travailleurs qualifiés intéressés à déménager en Nouvelle-Écosse.
En savoir plus
La Nouvelle-Écosse cible les médecins avec un nouveau volet
« Etudier et rester » dans l’ensemble du Canada atlantique : le nouveau programme de la Nouvelle-Écosse
22 candidats d’affaires invités à présenter une demande d’immigration en Nouvelle-Écosse
Les médecins généralistes, les médecins de famille et les médecins spécialistes de l’étranger sont recherchés par la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse (NSHA) et le Centre de santé Izaak Walton Killam (IWK).
Le volet est spécifiquement conçu pour aider à combler les postes que les autorités sanitaires n’ont pas pu remplir avec un citoyen canadien ou un résident permanent.
Les candidats doivent d’abord faire une demande auprès du ministère de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse avant de présenter une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Volet des médecins de la Nouvelle-Écosse: exigences
Statut légal dans le pays de résidence
Si vous vivez au Canada, vous devez fournir une preuve de votre statut légal en tant que travailleur temporaire ou visiteur.
Si vous faites une demande à l’extérieur du Canada, vous devez fournir la preuve que vous avez un statut légal dans votre pays de résidence.
Si vous avez perdu votre statut, vous ne pouvez pas postuler tant que votre statut n’a pas été restauré.
Offre d’emploi
Opportunité écriteapprouvée par laRégie de la santé de la Nouvelle-Écosse (RSNÉ) ou le Centre de santé Izaak Walton Killamcomme:
- Médecin généraliste et médecin de famille (CNP 3112) OU
- Médecin spécialiste (CNP 3111)
L’opportunité écrite approuvée doit figurer sur l’en-tête officiel de la RSNÉou de l’IWK et doit:
- Être signée et datée par une personne autorisée à embaucher des médecins à la RSNÉou IWK
- Être signée et datée par le demandeur qui accepte l’opportunité
- Indiquer l’admissibilité à l’obtention du permis d’exercice auprès du Collège des médecins et chirurgiens de la Nouvelle-Écosse
- Indiquer que le candidat est admissible à demander des privilèges et des titres de compétences auprès de la NSHA et du IWK
Éducation et formation
Une copie d’une évaluation des titres de compétences en éducation ou une preuve d’études et de formation médicale requise pour l’obtention d’un permis en Nouvelle-Écosse.
La capacité de la langue
La capacité d’effectuer le travail dans l’une des langues officielles du Canada, comme en témoigne une offre d’emploi de la RSNÉou de l’IWK.
Entre-temps, le programme novateur « Étudier et séjourner » de la Nouvelle-Écosse devrait être mis en place partout au Canada atlantique, car la région cherche à attirer davantage d’étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme.
«Étudier et séjourner» offre une gamme complète de services à un groupe restreint d’étudiants internationaux pour les aider à s’intégrer pleinement dans la société de la Nouvelle-Écosse.
Il est conçu pour aider à résoudre un problème de rétention qui signifie que seulement 60% des immigrants qui arrivent au Canada atlantique restent dans la région, comparativement à 90% en Ontario et en Alberta.
Le déploiement de «Étudier et séjourner» est conçu pour compléter le projet Pilote d’immigration au Canada Atlantique, qui propose un volet étudiant international offrant une résidence permanente aux diplômés qui ont une offre d’emploi d’un employeur reconnu.
Principaux avantages d’« étudier et rester » en Nouvelle-Écosse
- Soutien individuel à l’emploi et à la transition offert par un coordonnateur de la rétention d’EduNova, ainsi qu’un soutien additionnel à l’université / au collège et à la communauté.
- Accès à une cohorte de pairs et de réseaux d’affaires à l’échelle de la province.
- Préparation à l’emploi et retraite de cohorte de deux jours pour chaque année d’études, à laquelle assistent des employeurs, ainsi que des dirigeants d’entreprises et de gouvernements de la Nouvelle-Écosse.
- Évaluations de carrière et analyse de la valeur personnelle.
- Carrière personnalisée et plan d’établissement d’objectifs.
- Formation à la recherche d’un emploi professionnel, aux techniques de CV et d’entretien.
- Construire un réseau de relations professionnelles et d’emploi.
- Accès à un système de placement en milieu de travail pour acquérir de l’expérience
«Étudier et rester» en Nouvelle-Écosse: Qui est admissible?
- Les étudiants de la Chine, de l’Inde et des Philippines qui désirent poursuivre des études universitaires, collégiales ou postdoctorales et qui sont inscrits à l’un des niveaux d’études suivants dans un établissement postsecondaire néo-écossais: programme de diplôme NSCC, premier cycle universitaire, maîtrise ou doctorat .
- Étudiants internationaux de la maternelle à la 12e année qui étudient actuellement dans une école secondaire de la Nouvelle-Écosse – de la Chine, de l’Inde et des Philippines.
- Les candidats doivent être acceptés dans l’établissement postsecondaire de leur choix en Nouvelle-Écosse pour recevoir une acceptation conditionnelle dans le programme. L’acceptation finale sera accordée une fois que le candidat aura reçu le permis d’études approprié d’IRCC.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacterpour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.