Le 26 septembre 2017 – Les candidats à l’immigration d’affaires qui désirent investir et déménager au Canada devraient songer à l’initiative entrepreneuriale renouvelée du Programme des candidats provinciaux du Nouveau-Brunswick (PCPNB).
En échange d’un investissement de 250 000 $ et d’une participation minimale de 33% dans une entreprise, les candidats ayant une valeur nette personnelle de 600 000 $ ou plus peuvent recevoir une mise en candidature pour l’immigration au Nouveau-Brunswick.
Les candidats doivent également répondre à plusieurs autres critères concernant l’expérience professionnelle, l’âge, l’éducation et la maîtrise de la langue.
En Savoir Plus
- Immigration Nouveau-Brunswick ouvre un volet Entrée Express avec l’accès rapide aux professions prioritaires
- Un programme de candidats municipaux pourrait-il aider l’immigration au Nouveau-Brunswick?
- Ottawa et le Nouveau-Brunswick forment un pacte sous le Programme pilot de l’immigration atlantique
- Le Programme pilote d’immigration du Canada de l’Atlantique recherche des candidats du Royaume-Uni pour l’immigration au Canada
La province demande également un dépôt de 100 000 $ au moment de la nomination. Cet argent est remboursé après un an à condition que le candidat ait déménagé et qu’il s’établisse au Nouveau-Brunswick et participe activement à l’entreprise dans laquelle il a investi.
Le volet est fondé sur un processus de demande en trois étapes, où les candidats présentent une manifestation d’intérêt, avant d’être invités à appliquer pour un certificat de la nomination, qu’ils ont ensuite utilisée pour demander leur résidence permanente au gouvernement fédéral.
« Le volet Entrepreneurial du PCPNB s’adresse aux entrepreneurs expérimentés qui sont prêts à établir, à exploiter et à gérer activement une entreprise tout en vivant et en s’installant au Nouveau-Brunswick de façon permanente », indique le guide d’application de la province.
« Ce volet fait partie d’un programme d’immigration économique et n’est pas destiné à la réunification familiale, aux personnes protégées ou pour des raisons humanitaires et de compassion. »
Volet entrepreneurial du PCNB: exigences principales
- Valeur nette personnelle acquise légalement d’au moins 600 000 $, dont 300 000 $ doivent être disponibles en liquidités non grevées.
- Investir au moins 250 000 $ dans une entreprise du Nouveau-Brunswick, et s’approprier au moins 33%.
- Faire preuve d’expérience en affaires – soit trois années de propriétaire d’entreprise ou cinq années d’expérience en gestion au cours des cinq dernières années.
- Avoir entre 22 et 55 ans.
- Détenir minimum un diplôme d’études postsecondaires d’au moins deux ans.
- Avoir obtenu au moins le niveau 5 du Canadian Language Benchmark pour parler, écouter, lire et écrire, en anglais ou en français.
Processus de demande en trois étapes :
- Soumettre une expression d’intérêt (EOI).
- Demander un certificat de nomination.
- Appliquer au gouvernement fédéral pour la résidence permanente.
Frais de demande
Honoraires professionnels: 24 500 $
- 2 500 $ à recevoir avant la déclaration d’intérêt.
- 17 000 $ dus après l’approbation de la déclaration d’intérêt.
- 5 000 $ exigibles au moment de la nomination.
Frais du gouvernement provincial: 2 000 $
- Dû lorsque la demande de nomination est soumise.
Dépôt de garantie: 100 000 $
Requis pour être déposé auprès de la province au moment de la nomination. Les fonds seront retournés après un an si les critères ont été respectés, y compris les candidats vivant au Nouveau-Brunswick et les activités proposées sont en place.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.