Article Audio
[row][znhg_column size= »col-sm-6″]
[/znhg_column]
[/row]
Le 16 novembre 2017 – Le ministère de l’Immigration du Manitoba a révisé la structure du Programme des candidats des provinces du Manitoba, en y ajoutant de nouveaux volets et une nouvelle liste exhaustive de professions en demande.
La structure du MPNP comprend un tout nouveau volet de l’éducation internationale, un volet d’investisseurs d’affaires renommé et réorienté, ainsi que des modifications à l’actuel volet Travailleurs qualifiés du Manitoba et Travailleurs qualifiés à l’étranger.
La refonte survient à la suite d’un accord conclu entre les gouvernements provincial et fédéral, alors que le Manitoba cherche à bâtir sur un plan en dix points pour améliorer son économie.
Une déclaration provinciale a dis que: « Chaque catégorie comprendra des voies plus souples pour faire en sorte que tous les candidats des provinces soient en mesure de répondre aux besoins clairement définis du marché du travail et de l’économie du Manitoba. »
« Ces priorités seront clairement communiquées aux candidats potentiels au titre du Programme de perfectionnement professionnel du Manitoba moyennant une liste des professions en demande, régulièrement mise à jour. »
La priorité sera accordée aux candidats francophones qui répondent aux exigences de l’un des quatre volets.
Les changements doivent être effectués par phases, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les responsables de l’immigration du Manitoba affirment que les profils d’expression d’intérêt existants « seront évalués selon les critères en vigueur à la date du tirage ».
Programme des candidats du Manitoba: Chronologie des changements
Changement | Date |
La liste des professions en demande utilisée pour classer par ordre de priorité les expressions d’intérêt (EI) pour les demandes d’invitation provenant du volet Travailleurs qualifiés étrangers | Immédiatement |
« PCP-B » remplacé par un nouveau volet d’Entreprises et Investisseurs | Immédiatement |
Nouveau volet Travailleurs qualifiés étrangers – Critères d’entrée du Manitoba Entrée express en vigueur | Janvier 2018 |
Volet des travailleurs qualifiés étrangers – Tirage au sort du Manitoba Entrée express | Janvier 2018 |
Critères de renouvellement du volet d’Entreprises et Investisseurs en vigueur | Q1 2018* |
Les nouveaux critères du volet Education Internationale en vigueur | Q2 2018* |
Modifications techniques du système de demande en ligne MPNP | Q3 2018* |
Renouvellement des critères du Travailleurs qualifiés étrangers en vigueur | Q3 2018* |
Renouvellement des critères du Travailleurs qualifiés au Manitoba en vigueur | Q3 2018* |
*Sous réserve de modifications
À quoi ressembleront les nouveaux volets du Manitoba
- Catégorie des travailleurs qualifiés au Manitoba
La catégorie des Travailleurs qualifiés du Manitoba (TQM) est basée sur les besoins spécifiques des employeurs du Manitoba. La TQM sélectionne les travailleurs formés à l’étranger ayant les compétences requises et les nomme pour la résidence permanente du Canada. Le volet priorise les candidats fortement attachés au Manitoba, avec deux voies d’accès à l’immigration manitobaine.
a) Volet d’expérience de travail au Manitoba
Pour les candidats qui travaillent actuellement au Manitoba avec un permis de travail temporaire, dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires ou en tant que diplômés internationaux de n’importe quelle province. Les candidats n’ont pas besoin de travailler dans des professions en demande.
- b) volet de recrutement de l’employeur
Pour les candidats de l’étranger avec des offres d’emploi d’employeurs approuvés au Manitoba.
Catégorie des travailleurs qualifiés étrangers
La catégorie Travailleurs qualifiés étrangers (TQE) comprend à la fois un volet d’Entrée express Canada et un volet provincial direct.
Il s’adresse aux travailleurs qualifiés internationaux ayant des compétences et une formation dans les professions en demande du Manitoba. La priorité est accordée aux candidats et aux conjoints ayant des liens familiaux étroits, ainsi que la compétence linguistique, la formation et l’expérience nécessaires pour trouver rapidement un emploi.
a) Le volet Entrée Express Manitoba
Pour les candidats internationaux éligibles sous un autre volet MPNP, qui répondent également aux critères d’Entrée express et qui ont un profil Entrée express actif. Les candidats ont besoin de compétences, de formation et d’expérience dans l’une des professions en demande du Manitoba et d’un lien familial solide avec la province.
- b) Le volet du capital humain
Pour les travailleurs qualifiés internationaux ayant des compétences, une formation et de l’expérience dans l’un des métiers en demande du Manitoba. Les candidats doivent démontrer qu’ils ont le potentiel de trouver un emploi peu après leur arrivée au Manitoba.
catégorie de l’Education internationale
La catégorie de l’éducation internationale (EI) est dédiée aux diplômés internationaux des collèges et des universités du Manitoba. Sous EI, les candidats ne sont plus tenus de travailler pendant six mois dans leur domaine avant de postuler pour une nomination au titre de MPNP. Il a un volet seulement:
a) Volet de l’emploi de carrière
Ce volet accélérera la nomination des diplômés internationaux en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, ou STEM, avec des stages contribuant à l’innovation. Les candidats diplômés internationaux ayant des offres d’emploi dans une profession en cours correspondant à leur qualification ne doivent plus travailler pendant six mois avant de postuler.
4. Catégorie d’Entreprises et investisseurs
Cette catégorie s’adresse aux investisseurs professionnels et aux entrepreneurs qualifiés. Les candidats reçoivent initialement un permis de travail temporaire et doivent avoir l’intention et la capacité de démarrer ou d’acheter une entreprise au Manitoba dans les deux ans suivant leur arrivée. Le volet abolit une exigence préalable d’un dépôt de 100 000 $ auprès du gouvernement du Manitoba. Il existe deux volets pour les entrepreneurs et les investisseurs agricoles.
- a) Volet de l’entrepreneur
Pour les candidats qui veulent ouvrir une entreprise au Manitoba. Les candidats reçoivent initialement un permis de travail temporaire. Ils sont nommés pour résidence permanente après la création d’une entreprise répondant aux conditions d’un accord de performance commerciale. La priorité est donnée aux candidats qui démarrent une entreprise à l’extérieur de Winnipeg.
b) Volet de l’investisseur agricole
Pour les demandeurs qui veulent ouvrir et exploiter une ferme dans les régions rurales du Manitoba. Les candidats reçoivent initialement un permis de travail temporaire. Ils sont nommés pour résidence permanente après la création d’une entreprise répondant aux conditions d’un accord de performance commerciale.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.