Bienvenue dans votre guide des programmes d’immigration d’affaires au Canada, y compris le visa pour démarrage d’entreprise ! Ne cherchez pas plus loin — cette page vous présente tout ce qu’il faut savoir sur les programmes d’immigration pour entrepreneurs, gens d’affaires et investisseurs offerts au Canada.
Le Canada propose des programmes d’immigration d’affaires aux niveaux fédéral, provincial et territorial. Si vous avez l’esprit entrepreneurial et souhaitez immigrer au Canada, il y a fort à parier qu’un programme est fait pour vous.
L’économie canadienne, diversifiée et dynamique, offre de nombreuses possibilités de réussite pour les immigrants d’affaires.
Sur cette page, vous trouverez :
Des informations sur les programmes fédéraux d’immigration d’affaires du Canada, y compris le visa pour démarrage d’entreprise
Les exigences les plus récentes pour le programme du Québec, y compris le Programme des immigrants investisseurs du Québec, la seule option d’investissement passif au Canada
Les programmes pour entrepreneurs dans les provinces canadiennes. Si vous avez une idée d’entreprise au Canada, il y a probablement un programme qui vous convient
Les critères requis pour chacun de ces programmes d’immigration d’affaires, notamment la valeur nette, l’investissement minimal, les compétences linguistiques et l’âge
Quelles provinces exigent une entente de rendement commercial au Canada ? Quels programmes offrent un permis de travail ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
Le Canada propose des programmes d’immigration d’affaires bien établis et largement utilisés, offrant un accès direct ou indirect à la résidence permanente.
Les immigrants d’affaires au Canada peuvent profiter des avantages d’une économie moderne, d’un système national de soins de santé, d’un enseignement de qualité à coût abordable, ainsi que d’un régime national de retraite garantissant un revenu annuel appréciable à la retraite.
Programmes d’immigration d’affaires au Canada
Visa pour démarrage d’entreprise
Visa pour travailleurs autonomes (fédéral et Québec)
Visa d’investisseur immigrant du Québec
Entrepreneur du Québec
Volets entrepreneuriaux des Programmes des candidats des provinces
Les divers programmes d’immigration pour entrepreneurs et travailleurs autonomes s’adressent aux personnes disposant d’une valeur nette personnelle moyenne qui souhaitent établir et exploiter une entreprise au Canada. En revanche, le visa d’investisseur du Québec vise les personnes ayant une valeur nette élevée et une connaissance du français, qui souhaitent effectuer un investissement passif sans obligation de créer une entreprise dans l’économie canadienne.
Le programme d’investissement du Québec est le dernier programme pour investisseurs encore en vigueur au Canada. Les autres programmes fédéraux et provinciaux de visa pour investisseurs ont été abolis.
Les immigrants d’affaires fortunés peuvent acheter ou créer une nouvelle entreprise au Canada et être admissibles à un permis de travail temporaire. Le gouvernement fédéral offrait auparavant une politique « propriétaire-exploitant » avec exemption d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), mais cette option a été supprimée. Toutefois, il est toujours possible d’immigrer au Canada de cette façon, et les immigrants d’affaires peuvent devenir résidents permanents après un certain temps passé au pays.

