Guelph, Ontario est une petite ville avec un bas taux de criminalité et une forte population universitaire. De plus, elle mène également le pays sur le front de la création d’emploi et a un très bas taux de chômage. Selon le plus récent classement des villes canadiennes fait par BMO Nesbitt Burns, Guelph prend le premier rang avec son taux de création d’emploi de plus de 9 pour cent en décembre comparativement à l’année dernière, son taux d’emploi de 72 pour cent qui est le meilleur au Canada et son niveau de chômage qui est le plus bas (un pour cent en dessous du niveau de 2014).
Guelph est au sommet de la liste de BMO grâce à sa croissance d’emploi robuste, son afflux de population, un taux de chômage modeste de 4.2 pour cent et sa proportion la plus élevée de taux d’emploi.
Le récent rapport de Statistiques Canada indique qu’il y a eu la création de près de 23 000 nouveaux emplois au Canada en décembre, malgré le fait que le niveau de chômage est resté à 7.1 pour cent. L’Ontario a acquis 35 000 emplois et son taux de chômage a baissé à 6.7 pour cent.
Guelph, qui a une population de 121 688 selon le dernier recensement officiel, a une économie assez diversifiée. La ville domine dans le domaine des sciences de la vie, de la biotechnologie et des industries reliées à l’agriculture avec une forte présence universitaire stimulée par le Centre d’encadrement des entreprises Guelph-Wellington et Innovation Guelph.
Le maire de Guelph, Cam Guthrie, vend les entreprises de sa ville en disant que, non seulement peut-on y trouver les infrastructures que l’on retrouve dans les grandes villes canadiennes, mais qu’on y retrouve aussi l’entraide d’une petite communauté et l’esprit communautaire qui sont difficilement trouvables ailleurs.
Les employeurs clés de la ville incluent le fabriquant de pièces automobiles Linamar, le groupe d’assurance The Co-operators et RWDI, une firme de génie environnemental basée à Guelph et qui a comme plan de doubler sa main-d’œuvre.
Le maire et ses conseillers entrevoient le développement d’un parc industriel de 200 acres dont la première phase fut déjà assurée. Avec les efforts du département de développement économique de Guelph, l’équipe de rétention des entreprises vise à aider les entreprises existantes à agrandir.
Guelph a aussi une nouvelle stratégie de tourisme avec un plan qui vise à amener entre 45 000 et 50 000 touristes par année dans la ville d’ici 2031. Elle espère que ceci se traduira en une relocalisation permanente puisque des projets de construction sont en cours pour héberger environ 9 000 personnes au cœur du centre-ville. Pour les résidents permanents nouvellement arrivés, Guelph représente un excellent choix avec une abondance d’opportunités qui ne doivent pas être négligées.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : Découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.