Un permis de travail autorise un étranger à travailler temporairement au Canada. Les travailleurs doivent prolonger ou modifier leurs permis de travail temporaires canadiens dans quatre situations:
- Le travail du candidat est prolongé ou modifié. Dans ces cas, les travailleurs étrangers doivent immédiatement demander l’extension ou la modification des conditions de leur permis de travail actuel avant son expiration.
- Le candidat se voit proposer un travail différent au Canada. Dans ces cas, un travailleur doit demander un nouveau permis de travail et ne peut pas commencer son nouvel emploi sans un nouveau permis de travail. Le nouveau permis de travail doit refléter le nouvel emploi du travailleur.
- Le travailleur veut vivre et travailler au Canada de façon permanente. Dans ces cas, le travailleur doit présenter une demande dans l’une des catégories de résidence permanente du Canada.
- Le travailleur veut quitter le Canada, puis rentrer: Lorsque les titulaires de permis de travail quitteront le Canada, ils seront autorisés à prendre des dispositions pour prolonger leur permis de travail. Cela permettra au titulaire de reprendre le travail à son retour au Canada. Lorsque le travailleur rentrera au Canada, l’une des choses suivantes se produira:
- Si l’extension du permis de travail est toujours en cours de traitement, le travailleur sera autorisé à entrer au Canada en tant que visiteur jusqu’à la fin du traitement. Le travailleur ne sera PAS autorisé à travailler jusqu’à ce que la prolongation soit acceptée. Une partie du processus de prolongation peut impliquer que les travailleurs soient invités à prouver qu’ils ont assez d’argent pour subvenir à leurs besoins au Canada.
- Si la prolongation de permis a été acceptée, le travailleur sera autorisé à rentrer au Canada et à travailler immédiatement.
- Si la prolongation a été refusée ou non convenue, le travailleur devra demander un nouveau permis de travail pour pouvoir travailler à nouveau au Canada.
Pour plus d’informations sur la façon de prolonger un permis de travail délivré pour travailler au Québec, cliquez ici. (Processus de demande d’EIMT du Québec et prolongation des permis de travail du Québec).
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre pour demander un permis de travail temporaire au Canada, cliquez ici.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.