Une nouvelle enquête de la Banque du Canada indique que la reprise économique pourrait être à l’horizon.
Selon l’enquête du quatrième trimestre de la Banque, publiée la semaine dernière, il y a « quelques signes positifs » pour l’économie et les projections pour la croissance future des ventes sont « clairement positives. » Ces résultats positifs sont liés aux réponses fournies par les entreprises, lesquelles signalent une tendance vers l’investissement et l’expansion.
Cependant, malgré ces réponses potentiellement positives, la Banque du Canada a indiqué qu’elle n’a pas l’intention de modifier les taux d’intérêt, puisque plusieurs entreprises semblent encore incertaines de l’environnement économique actuel et futur.
En général, les entreprises consultées prévoyaient une meilleure croissance cette année que l’an dernier, et avaient l’intention d’investir en machinerie et matériel pour répondre à l’augmentation éventuelle de la demande, bien que les uns s’inquiètent de la concurrence provenant de nos voisins Américains. Plus de la moitié des entreprises consultées ont indiqué qu’ils prévoyaient embaucher du nouveau personnel, et seulement 11 pour cent prévoyaient des compressions.
L’enquête de la Banque du Canada fut menée de novembre à décembre 2013 et comprenait 100 répondants de partout au pays.
Source : Wall Street Journal