Le gouvernement fédéral du Canada a publié un avis l’informant de l’augmentation des délais de traitement des Évaluations de l’impact sur le marché du travail (EIMT).
Les employeurs qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires sont invités à déposer leur demande le plus tôt possible dans le processus afin de limiter les retards.
Une EIMT est le document requis pour montrer qu’un employeur canadien a fait tout le possible pour embaucher un citoyen canadien ou un résident permanent pour le poste annoncé.
En savoir plus
Certaines familles qui embauchent des aides familiaux étrangers sont exemptées de frais de 1 000 $ en vertu de l’EIMT
Comment accéder les exemptions de permis de travail de courte durée dans la Stratégie en matière de compétences mondiales
Comment faire une demande de permis de travail temporaire canadien
Un communiqué d’Emploi et Développement social Canada, qui traite les demandes d’EIMT, a déclaré qu’il faisait de son mieux pour minimiser l’impact sur les employeurs.
«Le programme relatif aux travailleurs étrangers temporaires connaît actuellement une augmentation du nombre de demandes d’évaluation de l’impact sur le marché du travail», indique le communiqué d’EDSC.
«En conséquence, des délais de traitement plus longs sont à prévoir dans les mois à venir. Nous déployons tous les efforts nécessaires afin de minimiser les conséquences pour les employeurs cherchant à embaucher des travailleurs étrangers temporaires. Nous suggérons donc aux employeurs de soumettre leur demande le plus tôt possible pour éviter tout délai supplémentaire. »
Programme des travailleurs étrangers temporaires
Les travailleurs étrangers doivent avoir une offre d’emploi approuvée et un permis de travail avant d’arriver au Canada en vertu du PTET.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) collabore avec EDSC pour empêcher les travailleurs étrangers d’occuper des emplois pour lesquels des citoyens canadiens ou des résidents permanents sont disponibles.
Les employeurs canadiens souhaitant embaucher un travailleur étranger doivent obtenir une approbation préalable. Ceci est fait en utilisant l’Étude d’impact sur le marché du travail.
Dans certains cas, les travailleurs étrangers peuvent être autorisés à travailler au Canada sans EIMT dans le cadre de divers programmes, tels que le programme de mobilité internationale.
Le Canada a récemment lancé le Volet des talents mondiaux, qui permet de traiter les demandes d’EIMT en deux semaines pour certaines professions technologiques à la demande.
Le traitement de deux semaines est également disponible pour d’autres professions, à condition que l’employeur ait été référé par une agence de référence reconnue.
Immigration.ca, en collaboration avec notre entreprise de recrutement interne, SkilledWorker, aide souvent les employeurs et les demandeurs d’emploi à recruter et à obtenir des EIMT favorables, ainsi qu’à demander des permis de travail au Canada et des visas canadiens.
Les candidats qui ont une offre d’emploi au Canada et sont prêts à demander un permis de travail doivent remplir ce questionnaire pour une évaluation gratuite.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.