Malgré les turbulences sur les marchés mondiaux, le nombre de personnes demandant des prestations de chômage aux États-Unis a chuté la semaine dernière, à son plus bas niveau depuis Novembre. Cela semble indiquer que le ralentissement de l’économie mondiale n’a pas, pour l’instant, eu pour effet d’amener les entreprises américaines à supprimer des emplois.
Selon le Département du Travail, les demandes hebdomadaires d’allocations de chômage ont diminué de 7 000, portant le nombre de demandes à 262 000 (corrigé des variations saisonnières). Tandis que la moyenne sur quatre semaines, une mesure moins volatile, a chuté de 8 000 demandes, menant à un résultat de 273 250. Toutefois, le nombre total de personnes bénéficiant de prestations a augmenté, passant de 2,25 millions la semaine précédente à 2,26 millions aujourd’hui.
La croissance de l’emploi a été robuste aux États-Unis, malgré des fluctuations importantes au sein du marché, les employeurs ayant ajouté 151 000 emplois le mois dernier. Le taux de chômage aux États-Unis, un indicateur important pour l’économie du Canada, est maintenant à son plus bas niveau en huit ans, se situant à 4,9 pourcents. La hausse d’embauche a également conduit à des salaires horaires moyens plus élevés, ceux-ci ont augmenté de 2,5 pourcents en janvier par rapport à l’année précédente.
D’autres rapports démontrent que l’industrie manufacturière et les dépenses de consommation ont augmenté en janvier 2016, suggérant ainsi que l’économie est encore en croissance malgré les inquiétudes de récession de Wall Street qui a notamment vécu une baisse de 9 pourcents dans le mois dernier.
Les demandes de prestations de chômage sont également une indication de futurs licenciements. Les derniers chiffres indiquent que les employeurs sont confiants dans la croissance à venir et ont l’intention de conserver leur main-d’œuvre actuelle afin de répondre aux futurs besoins.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.