Le marché du travail au Canada reste très étroit malgré les embauches réalisées par les employeurs au cours de l’année dernière, laissant le pays avec un faible taux de chômage de 5,4 % à la fin du mois de juin, une augmentation d’un demi-point seulement par rapport à la même période de l’année dernière.
Dans son dernier rapport sur le marché du travail régional : Vague de chaleur nationale, Robert Kavcic, économiste principal à BMO, note que l’emploi au Canada a augmenté de 84 000 au deuxième trimestre de cette année, soit un rythme d’embauche plus lent qu’au début de l’année.
Le rapport, préparé juste avant la pire saison des incendies de forêt en Colombie-Britannique, comprend une liste des principales villes où les travailleurs peuvent le plus facilement trouver un emploi, en fonction d’un certain nombre de paramètres, dont le taux de chômage et la croissance démographique.
Cette liste des 10 meilleures villes pour trouver un emploi place Kelowna, dans la région intérieure de la Colombie-Britannique, en tête, bien qu’elle ait été touchée depuis par les incendies.
« Au niveau des villes, Kelowna est en tête de notre classement de performance et les petites villes du sud de l’Ontario, mais à l’extérieur de Toronto, sont clairement en force », note Kavcic dans son rapport.
En savoir plus
Qui est Marc Miller, le nouveau ministre de l’immigration du Canada?
Les 10 meilleures villes pour trouver un emploi au Canada
- Kelowna ;
- Kingston ;
- Barrie ;
- London ;
- Windsor ;
- Ottawa ;
- Guelph ;
- Montréal ;
- Regina, et ;
- Edmonton.
Êtes-vous un employeur qui cherche à recruter des travailleurs étrangers au Canada? Immigration.ca peut vous aider par le biais de sa société sœur, skillworker.com. Nous fournissons une gammecomplète de services de recrutement pour vous aider à trouver et à embaucher les meilleurs candidats étrangers. Contactez-nous maintenant.
Les employeurs canadiens souhaitant attirer des travailleurs par le biais de l’immigration économique peuvent les recruter par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) et du Programme de mobilité internationale (PMI).
Les ressortissants étrangers peuvent venir au Canada en tant que travailleurs temporaires ou demander la résidence permanente
Dans des conditions normales de traitement, le volet des talents mondiaux (VTM), qui fait partie du programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), peut aboutir à l’octroi de permis de travail au Canada et au traitement des demandes de visa dans un délai de deux semaines.
Les employeurs peuvent également faire venir des ressortissants étrangers pour combler les postes disponibles par l’intermédiaire du système Entrée express, qui reçoit les demandes d’immigration en ligne.
Si vous êtes un candidat à la recherche d’un emploi au Canada, ou un employeur qui cherche à recruter des talents étrangers, immigration.ca peut vous aider. Accédez à notre expertise par le biais de nos entreprises de recrutement internes, www.skilledworker.com, « le leader du recrutement à l’étranger ».
Les demandeurs qui répondent aux critères d’admissibilité soumettent un profil en ligne appelé Déclaration d’Intérêt (DI), dans le cadre de l’un des trois programmes d’immigration fédéraux ou d’un programme d’immigration provincial participant, au bassin d’Entrée express.
Video
Les profils des candidats sont ensuite classés les uns par rapport aux autres en fonction d’un système de points appelé le Système de Classement Global (SCG).
Les candidats les mieux classés seront considérés pour une Invitation à Présenter une Demande (IPD) de résidence permanente.
Ceux qui reçoivent une (IPD) doivent rapidement soumettre une demande complète et payer les frais de traitement, dans un délai de 90 jours.
Êtes-vous prêt à vivre et travailler au Canada? Remplissez notre formulaire d’évaluation gratuitpour savoir si vous êtes éligible.
Devenez le bon candidat pour l’emploi que vous avez toujours voulu grâce à nos gammes en ligne relatives à IELTS et à EECP sur skillworker.com.