Le 30 avril 2018 – Les entreprises de technologie du Canada signalent un regain d’intérêt de la part des travailleurs étrangers de la technologie, alors que Donald Trump poursuit sa répression de l’immigration aux États-Unis.
Les intervenants voient une relation directe entre les États-Unis qui compliquent le déplacement des talents étrangers hautement qualifiés et le fait que le Canada attire les mêmes travailleurs qualifiés grâce au Volet des talents mondiaux.
La corrélation est claire, le visa américain H1-B étant délibérément embourbé dans les formalités administratives, les travailleurs qualifiés peuvent faire traiter leurs demandes au Canada dans les deux semaines suivant le VTG.
En savoir plus
Comment embaucher les meilleurs travailleurs qualifiés dans le Volet des talents globale
Les entreprises technologiques de Toronto embauchent davantage des travailleurs en technologie internationaux
Volet des talents globale: Les entreprises en démarrage canadiennes signalent un intérêt continu de la part des travailleurs de la technologie des États-Unis
Les géants américains de la technologie, dont Amazon, Google, Apple et Microsoft, ont déclaré publiquement que rendre l’Amérique moins attrayante pour les immigrants rendait plus difficile pour eux d’attirer des talents étrangers.
Entre-temps, un sondage mené auprès de 55 entreprises technologiques canadiennes dont les revenus annuels dépassent 1 million de dollars a révélé que plus de la moitié avaient plus de demandes internationales en 2017 qu’en 2016.
Alors que les États-Unis étaient autrefois le marché dominant des talents technologiques, les observateurs commencent à voir un changement dans ce statut.
Regardez: Permis de travail du Canada en deux semaines grâce au Volet de talents mondiaux
Parmi les entreprises interrogées, 45 pour cent d’entre elles ont été embauchées à l’étranger en 2017, et plus d’un tiers d’entre elles ont utilisé le Volet des talents globale pour attirer des travailleurs. Une proportion importante de ces immigrants sont des ingénieurs, des spécialistes des données et d’autres travailleurs de la technologie.
De tels immigrants contribueront davantage à l’économie, s’intègreront plus rapidement et mieux dans la société canadienne, et ils auront plus de facilité à obtenir la résidence permanente et, par la suite, la citoyenneté à long terme.
Éléments clés du Volet des talents mondiaux
- Deux semaines pour le traitement des demandes de permis de travail au Canada (et des demandes de visa du Canada, le cas échéant) pour les talents hautement qualifiés.
- Service dédié aux entreprises qui cherchent à réaliser d’importants investissements créateurs d’emplois au Canada.
- Les entreprises qui postulent pour des travailleurs dans le cadre du Volet des talents globale auront accès au nouveau processus de demande rationalisé qui fournira:
- Service axé sur le client pour guider les employeurs admissibles dans le processus de demande et l’élaboration du plan de retombées pour le marché du travail, avec une norme de service de 10 jours ouvrables.
- Admissibilité des travailleurs à faire traiter leur demande de permis de travail dans les 10 jours ouvrables.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.