Le 27 mars 2018 – Le ministère de l’Immigration du Québec annoncera des changements importants à un certain nombre de ses programmes, notamment le Programme des travailleurs qualifiés du Québec (PTQQ), le Programme québécois d’immigration des investisseurs (PQII) et le Programme d’expérience québécoise (PEQ).
Une annonce du 28 mars détaillera un éventail de changements qui entreront en vigueur le 1er août.
Le PTQQ change autour de l’offre d’emploi et le séjour au Québec. Actuellement, jusqu’à 10 points sont disponibles pour une offre d’emploi et jusqu’à 5 points pour un séjour au Québec.
Le plafond annoncé précédemment de 5 000 demandes ne sera pas honoré.
En savoir plus
Selon le PQII, le seuil d’investissement devrait passer de 800 000 à 1,2 million de dollars. Les candidats auront également besoin d’une valeur nette acquise légalement de 2 millions de dollars au lieu des 1,6 million de dollars actuels. Le programme révisé entrera en vigueur en août 2018.
PQII Exigences actuelles
- Valeur nette personnelle acquise légalement de 1,6 million de dollars;
- Deux ans d’expérience pertinente en gestion ou en affaires dans les cinq années précédant la demande;
- Investissement de 800 000 $ dans un placement passif garanti par le gouvernement pour une période de cinq ans sans intérêt;
- Prévoir s’installer dans la province de Québec
Le PEQ changera aussi. Les titulaires d’un permis de travail ouvert pour conjoint deviennent admissibles. Le programme devrait également être élargi pour inclure l’emploi aux classifications professionnelles nationales C et D.
Il est également prévu de lancer de nouveaux programmes destinés aux entrepreneurs et aux travailleurs indépendants.
Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.