(Discussion récente sur le marché du travail des États-Unis)
« Le plein emploi » fait référence au marché du travail et à la façon dont il se remet d’une récession. Le Département du Travail s’apprêtant à publier les dernières données sur l’emploi, on s’attend à ce que les chiffres démontrent que les employeurs ont ajouté encore plus de travailleurs en Janvier. Cependant, en dépit des perspectives positives, la réalité est bien différente pour des millions d’Américains, soit toujours sans travail ou qui sont à la recherche d’un emploi à temps plein.
Qu’est-ce que le plein emploi et qu’est-ce que cela signifie?
Selon les économistes, il est quand le nombre de personnes qui cherchent un emploi est presque en équilibre avec le nombre de personnes cherchées. Ceci, cependant, ne signifie pas que le taux de chômage est égal à zéro (ce qui ne serait pas réaliste).
Si les économistes ne font pas référence à un taux de chômage nul quand ils utilisent l’expression « plein emploi », que veulent-ils dire?
Un marché du travail sain a un taux de chômage entre 4,6 pourcent et 5 pourcent. Bien qu’il y ait un mouvement de la main-d’œuvre dans toutes les entreprises (certains travailleurs démissionnent, certains sont embauchés), il n’y a pas besoin de vous inquiéter.
Est-il vraiment juste d’utiliser le terme « plein emploi » quand cela ne semble pas correspondre à la réalité que beaucoup de gens connaissent?
Le chômage est très régional. Alors qu’en Virginie-Occidentale il y a des comtés avec des taux de chômage de 12 pourcent, voire 13 pourcent, dans la Silicon Valley en Californie, le taux est pratiquement nul. La géographie fait une différence.
Outre l’âge et le lieu, l’éducation est le facteur le plus déterminant dans le taux de chômage.
De nos jours, pour les gens jeunes, technos, et instruits, l’emploi n’est pas une source d’inquiétude et 2016 devrait être une grande année pour la recherche d’emploi. Toutefois, pour les gens dans la cinquantaine avec des compétences obsolètes, ou même des adolescents ayant relativement peu d’éducation, l’expression « plein emploi » est inaccessible.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.