Le 21 février 2019 – De nouvelles données ont révélé que la Nouvelle-Écosse accueillait plus de nouveaux immigrants en 2018 que toute autre année.
5 970 nouveaux résidents permanents sont arrivés dans la province de l’Atlantique, battant le précédent record de 5 485 établi en 2016.
Fait important, la province affiche un taux de rétention de 71% des nouveaux arrivants, le meilleur de la région de l’Atlantique.
Selon la Nouvelle-Écosse, 65% des personnes qui sont arrivées en 2018 sont passées par un volet d’immigration provincial ou par le projet pilote d’immigration de l’Atlantique.
En savoir plus
La Nouvelle-Écosse commence 2019 avec deux tirages au sort pour les entrepreneurs
Plus d’immigrants retenus élèvent la population de la Nouvelle-Écosse à des niveaux record en 2018
La Nouvelle-Écosse choisit la qualité plutôt que la quantité avec le projet pilote d’immigration au Canada Atlantique
«Nous sommes ravis de voir une augmentation à nouveau cette année et il est évident que le travail que nous accomplissons avec les partenaires en établissement, les employeurs et les groupes communautaires fait une différence», a déclaré la ministre de l’Immigration, Lena Metlege Diab.
«Les immigrants veulent venir en Nouvelle-Écosse. Attirer et retenir les nouveaux arrivants aidera à faire croître notre population, à renforcer notre économie et à revitaliser nos communautés, ce qui profitera à tous les Néo-Écossais.»
La Nouvelle-Écosse propose des candidats à la résidence permanente au Canada dans six volets du Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse.
- Nouvelle-Écosse: Entrée express
- Expérience en Nouvelle-Écosse: Entrée express
- Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse: Entrée express
- Travailleurs qualifiés
- Médecins
- Entrepreneurs
- Entrepreneurs diplômés internationaux
La province est déjà sur le point d’atteindre son objectif de 2024, qui consiste à retenir 10% des étudiants internationaux après l’obtention de leur diplôme.
Le taux de rétention a atteint 9,4% en 2018, contre 5% en 2014.
Grâce à des politiques d’immigration novatrices, telles que la Nouvelle-Écosse Étudier et Rester, la province enregistre des succès lorsqu’elle tente d’inverser la tendance du vieillissement de sa population.
Le programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (PC NÉ) gère également le volet des entrepreneurs diplômés internationaux, tandis que la province relève également du projet pilote d’immigration au Canada atlantique, qui comprend une catégorie de diplômés internationaux.
L’objectif de 10% a été défini dans le rapport Ivany de 2014 du gouvernement provincial, dont One Nova Scotia, organisme créé pour atteindre certains des objectifs du rapport.
Depuis 2014, le nombre d’étudiants étrangers nommés à la résidence permanente a fortement augmenté, passant de 35 à 440 en 2018.
Bien que toutes ces nominations n’aient pas réussi, les chiffres révèlent la motivation de la province d’inciter les étudiants étrangers à rester.
Les données du gouvernement fédéral indiquent que le nombre de nouveaux résidents permanents ayant déjà obtenu un permis d’études est passé de 125 en 2015 à 210 en 2018.
En cherchant à retenir les étudiants internationaux, la Nouvelle-Écosse prend exemple sur le gouvernement fédéral, qui considère le groupe comme de nouveaux résidents permanents importants du Canada.
Les étudiants internationaux sont jeunes, instruits, possèdent les compétences linguistiques et l’expérience de la vie au Canada, facteurs qui les rendent capables de s’intégrer rapidement en tant que résidents permanents.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.