Selon une récente statistique compilée par l’Institut de la Statistique du Québec, les Québécois ont le plus bas taux de revenus disponibles au Canada pour la deuxième année consécutive.
Tandis que les Albertains ont le plus haut taux de revenus disponibles (environ 40 495$ par personne), le revenu annuel par habitant pour les résidents du Québec, après les déductions et les taxes, était de 26 046$ en 2014, la moyenne canadienne étant de 30 270$.
L’Institut a trouvé que ceci était dû à la plus faible croissance des salaires réels disponibles en neuf ans, combinés avec des déductions élevées pour les régimes de retraite.
Ces chiffres sont surtout expliqués par les salaires qui restent les plus bas au Canada. Dans la province, la Montérégie et la région capitale ont les revenus disponibles les plus élevés, tandis que les régions de Gaspé et du Bas-St-Laurent ont les revenus disponibles les plus faibles.
Certains ont utilisé ses nouvelles pour attaquer le gouvernement libéral de Philippe Couillard en l’accusant de ne rien faire pour stimuler l’innovation.
Pour plus de détails sur le programme du Québec, cliquer ici.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : Découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.