Des milliers de personnes doivent attendre de recevoir leur statut de résidents permanents dû au retard dans le traitement des dossiers.
En décembre 2014, l’ancien programme d’aides familiaux a été réorganisé par l’ancien gouvernement conservateur. Selon le site web d’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada, cela prend en moyenne 47 mois avant de traiter une application de résidence permanente pour les aides familiaux dû au retard dans le traitement sous l’ancien programme.
Sous l’ancien programme, les aides familiaux provenant de l’étranger devaient compléter 24 mois ou 3 900 heures d’emploi autorisées comme aide familial dans les quatre années suivant son admission pour se qualifier comme résident permanent.
Pour la majorité des aides familiaux qui continuent de languir face à ce retard, leur espoir d’être réuni avec leur famille est en veille pour un long moment. En plus de ses délais, le Canada refuse de donner un visa de visiteur pour leur époux qui les attend à la maison. Ce programme d’aides familiaux a été historiquement empreint de controverse et nécessite de nouvelles mesures afin de résoudre les problèmes courants.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : Découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.