Les immigrants qui espèrent trouver du travail dans leur domaine professionnel reçoivent de l’aide du gouvernement du Manitoba.
Le Ministère du Travail et de l’Immigration du Manitoba a annoncé la semaine dernière que plus d’argent et de ressources seront disponibles pour améliorer la reconnaissance des qualifications étrangères et aider à relier les employés et les employeurs.
Beaucoup d’immigrants au Canada se retrouvent à travailler comme chauffeurs de taxi ou dans le secteur des services, même s’ils ont des diplômes d’ingénierie ou des doctorats dans leurs pays d’origine.
« Naviguer dans le monde de la reconnaissance des qualifications peut être complexe », a déclaré Judith Hayes, directrice exécutive du Manitoba Start, qui fournit des services de carrière aux immigrants et les relie avec les entreprises grâce à un service d’emploi correspondant.
« En ayant une meilleure information et une orientation claire sur la navigation dans le processus d’octroi de licences, les nouveaux arrivants seront dans une meilleure position pour obtenir la certification complète dans leur profession aussi rapidement et efficacement que possible. »
En 2015-16, le Manitoba octroiera 3 millions de dollars pour le Programme d’aide au Manitoba pour financer ce qui suit:
- Des ressources de développement de carrière.
- Des guides de ressources spécifiques aux professions pour aider les nouveaux arrivants à naviguer dans le processus d’octroi de licences dans les professions réglementées.
- Orientation pour les nouveaux arrivants sur l’accès à des soutiens financiers tels que les micro-crédits.
- Services d’appariement pour aider les nouveaux arrivants à travailler dans leur domaine professionnel.
« Ces nouvelles ressources et les soutiens aideront les nouveaux arrivants à faire leur transition plus en douceur dans le marché du travail et les aideront à construire une vie et une carrière réussies au Manitoba », a déclaré Braun. Depuis 1999, plus de 150 000 immigrants sont venus dans la province.
Selon le gouvernement provincial, plus de 16.000 personnes sont venues au Manitoba l’an dernier, 5.000 d’entre elles sont venues dans le cadre du programme des candidats des provinces.
Selon un porte-parole du gouvernement, les numéros de mai sur la population active indiquent que « les immigrants récents du Manitoba avaient le taux de chômage le plus bas de toutes les provinces, à 4,6 pour cent. »
Après trois à cinq ans, 83 pour cent des candidats de la province du Manitoba travaillent dans leurs domaines ou dans des domaines connexes.
Les employeurs intéressés: veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés: Découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous contacterons avec vos résultats dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.