Pour la première fois depuis 2010, le solde migratoire interprovincial a été négatif pour l’Alberta, ce qui signifie que plus de personnes ont quitté l’Alberta que de personnes qui s’y sont installées. La baisse récente que le secteur de l’énergie connaît est avancée comme étant la principale cause de ce déclin.
Le marché du travail de l’Alberta continue de se détériorer, ce qui a également un impact négatif sur la migration. En février, le taux de chômage de l’Alberta a atteint 7,9 pourcent, 2,5 pourcent de plus qu’à la même période en 2015.
Selon Statistique Canada, on estime que 12,247 personnes ont quitté l’Alberta pour d’autres provinces et territoires au cours du trimestre, alors que 11,270 se sont déplacés d’ailleurs au Canada vers la province.
Cependant, ces sorties n’ont pas empêché la population de l’Alberta d’augmenter. Selon des estimations récentes basées sur plusieurs années Statistique Canada avance que l’Alberta a connu la plus forte augmentation en pourcentage parmi toutes les provinces.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.
Articles Récents :
- Le Taux de Chômage au Canada à Son Plus Haut en 3 Ans Avec l’Alberta en Tête
- Le Canada Franchit Une Autre Étape et se Rapproche de la Ratification du Traité de Libre-Échange avec l’Union européenne