Le 10 janvier 2019 – Les derniers chiffres montrent que le nombre de postes vacants au Canada a augmenté dans toutes les provinces, avec le Québec en tête, suivi par l’Ontario et par la Colombie-Britannique.
À l’échelle nationale, le nombre d’emplois disponibles est passé à 551 000 au troisième trimestre de 2018, soit une augmentation de 83 000 par rapport à la même période en 2017.
Le Québec a connu une augmentation de 31 000 postes vacants, l’Ontario 22 000 et la Colombie-Britannique 18 000.
Le rapport de Statistique Canada a montré que les postes vacants ont augmenté chaque année au cours de chacun des huit derniers trimestres.
L’augmentation de 35,5% des offres d’emploi au Québec va dans le sens de ce que les employeurs de la province francophone disent à propos de la difficulté à pourvoir les postes.
En savoir plus
Canada: le nombre d’emplois vacants dépasse un demi-million
Les 10 meilleures villes canadiennes à trouver des emplois au Canada révèlent des gains économiques généralisés
Les 10 emplois qui reçoivent le plus d’invitations en vertu d’Entrée express
Le chômage chute en dessous de 6% pour un mois fort pour l’emploi au Canada
Le gouvernement provincial du Québec avance avec un plan de réduction de l’immigration en 2019, malgré le besoin de travailleurs supplémentaires.
Les augmentations ont été généralisées dans les secteurs de l’emploi, des soins de santé et de l’assistance sociale; hébergement et services de restauration; et le secteur manufacturier a représenté près de la moitié de l’augmentation provinciale.
Nous pouvons vous aider à trouver un emploi au Canada
Chez immigration.ca, nous offrons à nos clients internationaux une assistance complète en matière d’immigration et d’emploi. Nous fournissons à nos clients de nombreux conseils juridiques en nous appuyant sur plus de 60 ans d’expérience professionnelle combinée.
Nous offrons également à tous nos clients individuels un service complet de recherche d’emploi par le biais de nos entreprises de recrutement internes, www.skilledworker.com et www.skilledworker.com.
En Ontario, les postes vacants ont augmenté dans 11 des 20 secteurs, principalement dans les domaines de la santé et de l’assistance sociale.
La province a enregistré une hausse de 12,2% des postes vacants au cours de la dernière année et des offres de salaires dans les services d’hébergement et de restauration de 19,2%.
La Colombie-Britannique, quant à elle, a enregistré une augmentation de 19,4% du nombre d’emplois vacants, sous l’impulsion de la construction, qui a connu une augmentation de 70,3%.m
Offres d’emploi par secteur
En ce qui concerne le nombre total de postes vacants par industrie, les professions liées à la vente et aux services comptent parmi les plus en demande au Canada, représentant 185 705 des 551 000 postes vacants.
Parmi les autres secteurs où les postes vacants sont importants
figurent les commerçants, les opérateurs de transport et d’équipement, ainsi que les domaines d’affaires, de finances et de l’administration.
Le Canada tente d’utiliser l’immigration pour combler les lacunes de son marché du travail en contraction.
Le gouvernement fédéral prévoit d’accueillir plus d’un million de nouveaux arrivants entre 2019 et 2021, le groupe le plus important entrant dans la classe économique.
Les chiffres récents montrent que l’immigration est le principal moteur de la croissance démographique saine du Canada, l’un des plus élevés des pays développés.
Le Canada a accueilli 303 257 immigrants entre juillet 2017 et juillet 2018, le deuxième en importance depuis 1971.
Le nombre de résidents non permanents a également augmenté de 165 729 au cours de la même période, dépassant le sommet atteint en 1988/89.
Les estimations font état d’une population de 37,1 millions d’habitants au 1 er juillet 2018, soit une augmentation de près de 520 000 habitants par rapport à 12 mois auparavant. La dernière fois qu’une telle augmentation a été observée était 1957.
Principaux emplois au Canada en 2018 dans le cadre du programme d’immigration Entrée express
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.