L’émergence de la crise des réfugiés syriens a causé un débat parmi les Canadiens par rapport au nombre de réfugiés acceptés au Canada. Alors que la majorité des Canadiens croient que le Canada est actuellement en train d’admettre un nombre approprié de réfugiés, les tendances démographiques au Canada démontre qu’il sera bientôt nécessaire pour le gouvernement canadien d’augmenter le nombre d’immigrants et de réfugiés admis au Canada à chaque année.
Pour ceux qui croient que le Canada ne devrait pas augmenter le nombre d’immigrants et de réfugiés admis au Canada seront surpris d’apprendre que le Canada a accepté plus ou moins le même nombre d’immigrants par année depuis les années 1990. Dans les années 1990, le nombre annuel d’immigrants admis était autour de 220 000. Dans la première décennie du 21e siècle, ce nombre fut de 240 000. En fait, le Canada a admis moins d’immigrants en 2015 qu’en 2014. Ce taux d’admission d’immigrants représente 0.7% de la population canadienne.
Ses statiques deviennent inquiétantes lorsqu’on les compare à d’autres tendances démographiques locales. Bientôt, le nombre de personnes âgées surpassera le nombre de citoyens en âge de travailler dans les décennies à venir. Ceci résultera en une pénurie de travailleurs dans plusieurs industries et une diminution des recettes fiscales pour le gouvernement canadien. Le taux de naissance parmi les Canadiens n’est pas assez élevé pour résoudre le problème et, de ce fait, l’augmentation du nombre de personnes ayant l’âge de travailler devra se faire lors de la sélection des immigrants.
Malgré le fait qu’une augmentation du taux d’immigration semble être une solution partielle au problème de démographie du Canada, le gouvernement canadien a à peine augmenter le taux d’acceptation en immigration depuis les années 1990. Seulement 10% des Canadiens croient que le Canada n’accepte pas assez d’immigrants, tandis que 25% des Canadiens croient que le Canada accepte trop d’immigrants. Vu la réduction de l’écart entre les personnes âgées et les personnes ayant l’âge de travailler au Canada, il serait judicieux que le gouvernement de Trudeau change ses politiques en augmentant le nombre d’immigrants admis au Canada.
Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.
Les candidats intéressés : Découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.