Le 31 janvier 2019 – Le gouvernement fédéral du Canada a prolongé le projet pilote de Permis de travail ouvert pour les époux et conjoints de fait qui se trouvent au Canada et font l’objet de demandes de résidence permanente via la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada.
Le projet pilote devait expirer le 31 janvier 2019, mais a été prolongé jusqu’au 31 juillet 2020.
Le programme de permis de travail est conçu pour permettre aux époux et aux conjoints de fait de travailler pendant que leurs demandes d’immigration sont en cours de finalisation.
Les candidats admissibles doivent être au Canada et sur le point d’être parrainés pour la résidence permanente dans la Catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada. Les candidats doivent également avoir un statut temporaire valide en tant que visiteur, étudiant ou travailleur et habiter à la même adresse que leur parrain.
Selon une déclaration du gouvernement fédéral: «Le Canada reconnaît que, lorsque les familles peuvent travailler tout en vivant ensemble, leurs résultats en matière d’intégration sont améliorés.
«En prolongeant ce projet pilote, les demandeurs sont en mesure de travailler, de subvenir aux besoins de leur famille et de contribuer à l’économie canadienne en attendant que leurs demandes de résidence permanente soient traitées.»
Comment faire une demande de permis de travail pour conjoint
Pour faire une demande de permis de travail pour conjoint, choisissez la situation qui vous concerne:
1) Les personnes qui présentent une nouvelle demande de résidence permanente peuvent demander le permis de travail en même temps. Envoyez les deux demandes dûment remplies à l’une des adresses suivantes:
Par la poste:
Demande de parrainage des époux, conjoints de fait et enfants à charge (vivant actuellement au Canada)
CPC – Mississauga
PO Box 5040, Station B
Mississauga, ON
L5A 3A4
Par courrier:
Centre de traitement des demandes – Mississauga
2 promenade Robert Speck, suite 300
Mississauga, ON
L4Z 1H8
2) Les personnes qui ont déjà soumis une demande de résidence permanente peuvent remplir un formulaire pour le permis de travail spécial en ligne, avant de le poster au Centre de traitement des demandes à l’adresse suivante:
Centre de traitement des demandes – Edmonton
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Permis de travail pour époux ou conjoints de fait, Station 777
9700 Jasper Avenue NW, Suite 55
Edmonton, AB T5J 4C3
3) Les personnes qui ont déjà été approuvées en principe pour la résidence permanente sans passer des contrôles médicaux, de sécurité et des antécédents peuvent postuler en ligne.
4) Les personnes qui ont déjà un permis de travail dans le cadre du projet pilote devront demander une prolongation avant que leur statut ne devienne caduc.
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.