Les droits des candidats demandant le statut d’immigrant au Canada sont souvent renforcés lorsqu’ils sont représentés par un avocat compétent.
Si vous avez l’intention d’engager les services d’un professionnel pour représenter vos intérêts devant les autorités de l’immigration au Canada, seuls les avocats qui sont membres en règle d’un Barreau canadien ou les Consultants qui sont autorisés par le College des consultants en immigration et citoyenneté (CCIC) sont autorisés à agir comme représentant en vertu des lois canadiennes.
Si vous avez l’intention d’engager les services d’un professionnel pour représenter vos intérêts en matière d’immigration au Québec, seuls les avocats qui sont membres en règle du Barreau du Québec, ou les Consultants qui sont autorisés par le Ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’itégration du Québec sont autorisés à vous représenter en vertu des lois québécoises.
L’article 91 de la Loi sur l’immigration autorise les avocats agréés d’un barreau, les étudiants en droit et les consultants en immigration à représenter vos intérêts.
Les statistiques gouvernementales montrent que les avocats ont un taux de réussite plus élevé que les consultants lorsqu’ils représentent des candidats au Canada.
Immigration.ca, par l’entremise du Centre de ressources sur la citoyenneté canadienne et l’immigration (CCIRC) Inc., emploie une équipe hautement expérimentée de représentants agréés, avec une expérience combinée de plus de 90 ans en matière d’immigration.
Colin R. Singer
Partenaire & Avocat senior en immigration
Mayada Jamil
Directrice & Consultant senior en immigration
Thomas Sarfraz
Spécialiste en immigration